Certains s’en doutaient déjà, d’autres l’ont découvert ce soir sur la TV, le nouveau coach de l’équipe Millenium Spirit est donc Arif “Doigby” Akin.
L’idée d’engager un coach pour aider l’équipe à progresser a germé dans nos têtes il y a quelques semaines. Il nous paraissait important d'accompagner convenablement les joueurs dans leur démarche de progression, mais le casting pour ce rôle est toujours des plus délicat. Les gens sérieux sur la scène, qui cumulent notre confiance et de réelles compétences ne sont pas légion.
Nous avions déjà pensé à Doigby, et lorsqu’il nous a spontanément proposé son aide nous étions déjà quasiment sûrs que la sauce allait prendre. Nous avons cependant décidé de prendre le temps la réflexion et de tester l’impact que pouvait avoir Doigby sur le niveau de jeu de l’équipe.
Quelques semaines plus tard, nous sommes désormais certains de notre choix, les joueurs et leur nouveau coach sont ravis, et l’équipe a fait de réels progrès et a mis à son actif quelques résultats concluants. Doigby connaît le jeu sur le bout des doigts. La finesse de son analyse et son expérience de joueur professionnel lui donnent une légitimité que les joueurs respectent. Sa bonne humeur et sa motivation font le reste, Doigby a des objectifs ambitieux pour la formation et il se donnera à fond pour les concrétiser.
Bien entendu, la route est encore longue pour le collectif qui a pour objectif de se qualifier en Coke League et d’y faire un bon résultat. Mais ils ont désormais les armes pour lutter et toute notre confiance pour avancer.