Dans son lot de changements, WoD apporte le format de fichiers CASC (Content Addressable Storage Container, ou Contenu adressable de stockage de conteneurs). Annoncé en avril 2014, ce format devrait alléger les données du jeu et augmenter leur vitesse de téléchargement. Meozeldian, Community Manager, revient sur ce sujet sur les forums avec quelques conseils que nous synthétisons ici :
- Cette mise à jour est automatique, à moins que vous ayez modifié ce paramètre. Vous pouvez laisser votre ordinateur et Battle.net allumés, le jeu se charge du reste.
- Vous pourrez lancer Battle.net dès mercredi matin. Meozeldian ne précise pas d'heure.
- Pensez à défragmenter votre disque dur, vous gagnerez du temps. Les disques durs SSD n'ont pas besoin d'être défragmentés, petits veinards.
- Il va sans dire que c'est une mise à jour de la mort qui tue et qu'elle pèse lourd. Soyez patients.
- Dans le cas où vous souhaiteriez réinstaller WoW après la 6.0.2, vos disques de jeu ne vous seront plus utiles car ils contiennent les fichiers au format MPQ. Vous devrez télécharger le jeu via Battle.net. Le format CASC rendrait le téléchargement plus rapide que l'installation via les disques de jeu. Les disques de jeu produits après WoD pourront être utilisés comme auparavant.
- Une dernière mise à jour d'environ 100 Mo interviendra à la fin du téléchargement pour finaliser l'installation de la bête.
- En cas de problème avec l'installation ou la conversion, n'hésitez pas à consulter le forum d’assistance technique ou à demander l'assistance de Battle.net
Michayl avec Clara et Xiaoh