Nous apprenions ce dimanche qu'Amazing quittait TSM pour retourner en Europe afin de retrouver son pays natal. Ce soir, c'est dexter qui nous annonce son départ. Cette entre-saison semble être très compliquée pour les structure nord-américaines.
Revenons sur le parcours du joueur et de son équipe durant ce summer split 2014.
Arrivés en Juin 2013 chez Lemondogs, ces derniers ont participé aux LCS lors du summer split 2013. Ils ont d'ailleurs fini deuxième de ce circuit, leur permettant ainsi d'aller aux Worlds de cette même année. Finissant à la 9e place de ce tournoi mondial, ils n'auront pas démérité mais leur fin d'année ne sera pas rose puisque ces derniers vont se séparer juste après les Worlds. dexter se retrouve alors sans équipe durant un mois et est appelé ensuite par les CLG, souhaitant changer de jungler. Plusieurs problèmes de Visa empêchent le joueur allemand de se rendre aux Etats-Unis durant le début du spring split 2014. Les CLG enchaînent les défaites sans dexter, tendance qui sera inversée aussitôt l'Allemand à Los Angeles. Ils finissent ainsi troisième des playoffs en battant les Curse en petite finale.
Le split suivant sera différent pour l'équipe de dexter. Malgré un début explosif, les CLG encaissent huit défaites en fin de saison ce qui entraîne leur reléguation aux Up & Down dont ils se sortent sans dommage.
Malgré la qualification pour la saison prochaine des LCS.NA, dexter s'exprime dans un communiqué pour expliquer les raisons de son départ :
Marcel « dexter » Feldkamp, ancien jungler des CLG sur son départ (Traduction - Source)
Après avoir réfléchi longuement quant à ma situation, je suis contraint de vous annoncer que j'ai décidé de quitter CLG. Actuellement, j'envisage des possibilités, même si je n'ai pas pris de décision pour le moment ; je suis ouvert aux opportunités.
Je tiens à remercier Kelby et Mattcom, mes anciens coéquipiers chez CLG ainsi que le reste de la structure. J'ai appris beaucoup grâce à eux, cela a été une chance incroyable pour moi et je suis très reconnaissant envers les personnes qui ont permis cela.
Je souhaite également remercier la communauté qui m'a soutenu lors de mon voyage en Amérique, et j'espère que peu importe ce qui arrivera, vous serez encore avec moi.
C'est donc une triste nouvelle pour cette équipe qui enchaîne les coups durs. Après l'annonce du départ de Montecristo en tant que coach il y a de cela quelques semaines, c'est aujourd'hui dexter qui tire sa révérence. Son avenir est encore incertain. On aurait pu penser que ce dernier rejoindrait TSM, mais la structure doit recruter un américain afin de respecter les consignes de Riot, cela est donc impossible. Le mercato ne fait que commencer et dexter n'est sûrement que l'un des premiers à écrire son nom sur la liste des transferts.