L'équipe Sparta annonce ce soir que Spontexx est relégué au poste de remplaçant et n'officiera donc plus à la toplane pour l'équipe française.
Le 16 juillet 2014 Éric «Spontexx» Peugeot rejoint l'équipe Sparta afin de remplacer Arif « Doigby » Akin. Après environ trois mois de collaboration et quelques bonnes performances, rappelons que Sparta est première au ladder euw, il semblerait que l'équipe ait décidé de faire un peu de changement.
Quelques jours à peine après que Hyrqbot se soit écarté du projet en remettant ses fonctions de manager-coach à Ladjuna et LsY, c'est maintenant Spontexx qui quitte l'équipe. Les principales raisons évoquées sont ses disponibilités. En effet, l'équipe désire passer au niveau supérieur et pour cela a besoin d'un entrainement plus intensif et donc incompatible avec les études et le travail de l'ancien toplaner qui se voit dans l'obligation de laisser sa place.
Anthony « Ladjuna » Braudas (Source)
Aujourd'hui c'est à contre-cœur que nous devons remplacer remplacer Spontexx. Ce dernier a toujours respecté ses engagements et était plein de bonne volonté. L'équipe souhaite cependant aller plus loin dans ses entrainements, afin d'obtenir de meilleurs résultats et cela n'est malheureusement pas compatible avec les études et le travail de Spontexx. Nous essayons dès ce soir un nouveau toplaner durant les EPS, en la personne de Steve.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des avancements au niveau du recrutement. Des échéances importantes arrivent rapidement, telles la Paris Games Week et l'Expansion Tournament, au cours desquelles nous ne souhaitons aucunement faire partie des figurants !
Nous tenons à remercier Spontexx pour tout ce qu'il a fait pour ce projet. Il est cependant important de noter que l'aventure Sparta ne s'arrête pas là pour lui, mais qu'il prendra une tournure différente. Nous espérons que vous comprendrez ce choix qui, je le répète, n'a pas été facile, autant pour les joueurs, le staff ou même Spontexx qui était présent à chaque réunion où le sujet a été abordé. Il a d'ailleurs validé ce choix avec beaucoup de compréhension.
Le remplaçant actuellement à l'essai pour l'équipe est Étienne « Steve » Michels actuellement dans le top 30 challenger d'Europe de l'Ouest. Reste à voir si le fait d'écarter Spontexx apportera réellement un gain de performance pour l'équipe numéro 1 en France.
Éric « Spontexx » Peugeot (Source)
Bonjour à tous, suite à une discussion collective, nous avons décidé de devenir de plus en plus compétitif et d'arriver à un très haut niveau de jeu. Malheureusement, mes études empêchaient cette équipe d'atteindre son réel potentiel. C'est pourquoi j'ai décidé de me retirer de cette équipe en tant que joueur titulaire et de devenir remplaçant. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que je me retire totalement de la scène eSport.
Je tiens à remercier tous les gens autour du projet, que ce soit le staff qui l'accompagne ou bien l'équipe avec qui j'ai passé des moments inoubliables. Ce fut une expérience certes courte, mais très enrichissante.
Merci également à vous qui m'avez tous soutenu, vous êtes les meilleurs et cela m'attriste énormément de me dire que je ne pourrais plus partager ma joie auprès de vous. On se reverra sans doute, je ne sais pas encore ce que je vais faire dans l'avenir concernant l'eSport, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais !
Sparta |
|||||||
|