Riot annonce sa décision de migrer les serveurs NA afin de leur faire profiter des avantages liés à une toute nouvelle infrastructure comme celle du serveur EUW, à savoir une meilleure stabilité, des services améliorés et des temps d'arrêt réduits. Retrouvez toutes les explications pour plus de détails dans ce post.
RiotNatural20 sur Migration des serveurs NA (Traduction - Source)
Bonjour, joueurs NA !
Je suis Riot Natural20, Senior Release Manager chez Riot, et je fais partie de l'équipe en charge de la reconstruction des serveurs de League of Legends et de la migration des joueurs vers ce nouvel environnement. Plus tôt cette année, notre équipe a accompli la migration des serveurs EUW vers le datacenter d'Amsterdam et maintenant nous sommes prêts à nous attaquer aux NA. Même si c'est un type différent de migration, nous tirons des leçons sur ce qui s'est fait à Amsterdam afin d'être en mesure de fournir les principaux avantages de la migration du serveur EUW : une connectivité plus stable, des temps d'arrêt réduits et des services améliorés.
Donc, pourquoi faisons-nous cela ? Au vu de l'évolution grandissante de League of Legends, nous avons un peu rénové l'environnement existant. Pour ajuster cette expansion, améliorer la sécurité et mettre à jour nos hardware et software, nous commençons avec une page vierge et construisons tout à partir de zéro. Cela signifie un tout nouveau réseau de pointe et une toute nouvelle structure serveur pour NA !
Notre but numéro un avec cette migration est l'accroissement de la stabilité du serveur : vous permettre de jouer une game quand vous le voulez avec un minimum d'interruptions du service. Ce nouvel environnement nous donnera plus d'outils pour empêcher les attaques malveillantes, ce qui signifie donc plus de stabilité.
Cette migration n'est qu'une partie de notre engagement envers vous pour que vous puissiez profiter du service que vous méritez, en commençant par l'accroissement de la stabilité. La latence est définitivement notre priorité, cependant le ping ne l'est pas. Au lieu de ça, nous nous attaquons en premier à la stabilité parce que le ping est un point discutable sans fondation de jeu stable - un ping bas n'aide pas vraiment si vous avez des déconnexions ou si vous ne pouvez pas vous connecter.
Nous sommes dans les dernières phases de construction et de périodes de test concernant la migration, donc nous la prévoyons pour l'instant pour début novembre. Nous posterons une autre annonce sur les forums environ deux semaines avant le début et nous ferons une annonce finale le jour même de la migration. Par contre, soyez avertis que durant la migration, vous ne serez pas en mesure de vous connecter au client ou de jouer à League of Legends pendant environ 12 heures. Ne vous inquiétez pas, nous planifions la maintenance pour le milieu de la nuit, comme nous le faisons pour les patchs, donc nous minimisons l'impact sur notre temps d'arrêt. Pour le serveur NA, le temps de jeu est typiquement le plus faible entre 2h et 3h du matin, ce qui signifie que nous commencerons la migration aux environs de 00h01. Nous vous donnerons une date et une heure plus précises dans notre annonce finale.
Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions. Je suis prêt et je ferai de mon mieux. Je peux répondre à la plupart des questions mais je ne peux pas communiquer certains détails techniques et spécifiques car cela pourrait mettre en danger la stabilité que nous visons pour ce nouvel environnement.