Alors que de nombreuses spéculations sont faites sur les transferts possibles de joueurs dans les équipes qui ont raté leur qualification aux World Championships, la structure ROCCAT annonce aujourd’hui deux départs au sein son équipe : Xaxus et Celaver.
Team ROCCAT (Traduction - Source)
Grand changement pour les fans de la Team ROCCAT. Après les rumeurs et spéculations, nous annonçons aujourd'hui que nous ne prolongerons pas les contrats de Marcin «Xaxus» Maczka et Paweł «Celaver» Koprianiuk pour la prochaine saison. Nous les remercions de leur contribution et du temps passé avec nous, et leur souhaitons le meilleur pour la suite.
Team ROCCAT continuera sa marche en avant avec Jankos, Vander et Overpow. Ayez confiance en nous car nous vous promettons d'annoncer de grandes choses pour le futur de notre magnifique équipe.
En effet, on apprend sur le Facebook Team ROCCAT qu’elle ne renouvellera les contrats de Marcin «Xaxus» Maczka et Paweł «Celaver» Koprianiuk pour la saison à venir, en les remerciant toutefois pour leur contribution. Si le communiqué précise que Jankos, Vander and Overpow restent dans l’équipe, qui avait fini quatrième des play-offs, rien n’est dit sur les éventuels remplaçants de l’ad carry et du toplaner polonais.
Marcin «Xaxus» Maczka (Traduction - Source)
Mon histoire avec ROCCAT s'achève aujourd'hui. Cette année fut pleine de plaisirs et je n'ai aucun regrets quant à ma décision de quitter l'université pour jouer compétitivement. Je n'éprouve ni tristesse ni chagrin à propos de mon remplacement, cela fait partie du sport.
La seule chose que je regrette par rapport à mon départ de l'équipe est la manière dont je l'ai appris. Je n'ai été mis au courant qu'à travers un message sur une fanpage Facebook d'un autre membre de l'équipe, ce que je trouve puéril et non professionnel.
De plus, cette annonce arrive si tard que je ne peux pas retourner à l'université cette année, m'obligeant à attendre 12 mois supplémentaires pour continuer mes études, je continuerai donc à jouer à League of Legends d'ici là. Je souhaite néanmoins bonne chance à mes ex-coéquipiers.
Seul joueur à avoir réagi à cette annonce pour le moment, Xaxus ne semble pas chagriné par son remplacement et affirme n’avoir aucun regret si ce n’est la manière dont il aura appris la nouvelle de celui-ci par Facebook. Le joueur qui avait arrêté temporairement ses études pour se consacrer pleinement à la compétition, se retrouve contraint d’attendre 1 an supplémentaire pour reprendre ses études, l’annonce de la structure étant trop tardive pour les inscriptions de cette année. Il envisage donc de poursuivre la compétition une année de plus.
En attendant une communication future, voici la composition actuelle d'une formation qui risque fort de ne plus être 100% polonaise la saison prochaine.
Team ROCCAT |
||||||
|