La publicité faite pour World of Warcraft passe à la vitesse supérieure en Chine. Comme le rapportent nos confrères de chez Kotaku, certains McDonalds de Chine (Pékin, Shanghai et Canton) se parent en ce moment d'affiches pour les deux factions du célèbre jeu. L'entrée de certains des fast-foods est modifiée, avec par exemple une reproduction de la Porte des Ténèbres.
Ce n'est pas tout : on peut retrouver des répliques du célèbre marteau de Thrall, Marteau-du-Destin. Les visiteurs peuvent même se prendre en photo avec. D'ailleurs, chaque commande est accompagnée d'une carte permettant d'accumuler des points, qui pourront être échangés contre des objets en jeu - de la simple potion aux mascottes. Cette promotion et les McDonald à thème seront disponibles jusqu'au 4 novembre. Nul doute que Blizzard souhaite frapper fort dans ce pays, pour les 10 ans du célèbre MMORPG.
Difficile d'imaginer actuellement une telle campagne promotionnelle en France, mais l'arrivée de sponsors plus généralistes - tel qu'Auchan - pourrait bien offrir une visibilité plus grande au jeu vidéo dans les années à venir. Iriez-vous dans un de ces fast-food, si l'opportunité vous était proposée ?
Aeliis avec Sam Vostok et Xiaoh