La seconde phase des qualifications américaines pour le Championnat du monde de Hearthstone touche à sa fin avec son lot de joies et de désillusions. Mais surtout, nous avons la liste des heureux qualifiés !
Les 4 qualifiés
Firebat aura confirmé l’agressivité de la méta Américaine en sortant non pas un, mais deux decks de ce style ! Et ce fut un pari gagnant, puisqu’il aura terrorisé 3 de ses adversaires à coup de Huntard et de Zoo. Le seul match qu’il a perdu, contre StrifeCro où il s’est fait évincer son Zoo dès la première partie, c’est lorsqu’il a choisi de jouer des decks plus tempo que sont le Prêtre et le Chaman.
StrifeCro, joueur notamment connu pour son deck Mage Control aura également réussi à se défaire de ses concurrents. Et comme lors de la Phase 1, cette étape aura été qu’une formalité puisqu’il n’aura perdu aucun match et monte son ratio à 8-0 lors de ses qualifications américaines ! C’est donc peu de dire qu’il partira comme l’un des favoris du tournoi final.
Dtwo aura fait de son dernier match une formalité en s’imposant 3-0 grâce à son druide et ses sorties démentielles !
Tarei considéré comme le meilleur joueur du Voleur Miracle aura su tenir sa réputation en s’offrant la victoire face à TidesOfTime grâce à son fameux deck ! Si beaucoup espéraient voir Tides remporter ce duel, le Voleur de Tarei aura eu raison de nos espérances ! En voyant les ravages de son druide dans la phase de groupe, dont il a fini 1er sans grandes difficultés, celui-ci avait été banni, mais c’était sans compter sur son deck de secours ! Quelle erreur de ne pas avoir banni le deck Voleur du meilleur joueur de Miracle — ça me rappelle une fameuse personne lors d’une Numericable M-House Cup contre un certain Kolento —.
Le plateau était grandiose
Tout comme la Numericable M-House Cup a eu son « We are Bob » la Road To Blizzcon a eu son « Salut Blizzard, je joue Zoo est-ce que je peux participer à la BlizzCon et gagner 100 000 $ aussi ? »
Cette phrase résume assez bien ce qu’on a pu croiser ce week-end, lors de cette Phase 2 de la qualification américaine. Fidèle à leur méta agressive, les Américains ont ramené énormément de decks Démoniste Zoo, et Firebat aura été le joueur qui aura eu le plus de succès grâce à celui-ci, avec un ratio de 5-1.
Contrairement à la semaine précédente, les Chasseurs étaient également à l’œuvre cette semaine, et qui dit méta agressive dit évidemment Huntard. Toujours des pièges, bien que différents d’un joueur à l’autre, serpents ou pas. Chacun a fait son choix, mais ça aura été payant notamment pour Firebat (encore lui) ou StrifeCro.
StrifeCro heureux après sa victoire
Les Druides étaient également de la partie cette semaine, et que dire ? Toujours autant de belles sorties à coup innervation/croissance sauvage ou de ph4ts combos Force de la Nature/Rugissement Sauvage qui plient des games royalement ! Dtwo sera certainement le joueur le plus heureux d’avoir rencontrer les sbires de Malfurion puisqu’il s’est imposé 3-0 lors de son match décisif menant droit à la BlizzCon !
Une autre similarité avec l’Europe aura été la présence des Prêtres, dont des games monumentales de TidesOfTime face à Jab dans le match pour la 2e place de la poule B. Il n’aura fait qu’une bouchée, ou trois, du druide, du prêtre et du Démoniste de ce dernier.
Le Guerrier aura été d’une grande aide à TidesOfTime pour vaincre Kuhaku (ceci n’est pas un troll, c’est son vrai pseudo). Nous nous souviendrons longtemps d’un move légendaire où il réfléchit 2 secondes pour nettoyer son board à coup de « j’équipe ma Morsure de la Mort, je tape, j’équipe ma Hache de guerre embrasée ». La rapidité du move reste incontestablement un des plus beaux ou le plus marquant de ce tournoi.
La concentration n’aura malheureusement pas suffi pour TidesOfTime
Il est possible qu’Hyp3d ait soudoyé Jaina afin de lui offrir ses victoires face à StUnNer et Ant, cela reste évidemment qu’une rumeur, à ne pas prendre pour argent comptant. Après un ratio de 6-0 en phase de poule pour Hyp3d, Firebat n’aura pas hésité à ne pas la convier lors du match le plus important, et malheureusement on sait tous que lorsqu’un seul être vous manque tout est dépeuplé, c’est ainsi qu’Hyp3d alla rejoindre Jaina dans ses contrées et eurent beaucoup d’enfants... mais pas le ticket pour la BlizzCon. D’après le dicton heureux en amour... malheureux aux jeux !
Le Chaman n’aura pas été très performant ce week-end avec un ratio de presque 2 défaites pour 1 victoire autant dire que les bots devraient changer de deck pour farmer le Ladder Européen ces temps-ci !
Bien que Kolento Torlk — rendons à César ce qui est à César — ait inventé le Voleur Miracle, Tarei est considéré comme le meilleur joueur Miracle de tous les temps, comme dit précédemment, et quelle ne fut pas — ma — stupéfaction quand — j’ai — vu que son voleur ne fut pas ban lors du match contre TidesOfTime ! En effet, TideofTime aura été taré — gros jeu de mots — puisqu’il aura dû s’incliner face à celui-ci et aura vu son ticket lui passer sous le nez.
Le Pala. Quoi ? Ah oui, le Paladin ! Et bien il a été inexistant, ou plutôt incompétent, trop de lumières tuent la lumière. Et que dire à part Merci ? Merci de ne pas nous avoir fait endurer des games miroirs de 1 h 30. Sorti 3 fois ce deck aura connu 3 défaites, malheureusement le Paladin n’est pas un bon contre aux decks agressifs, et si vous souhaitez jouer Paladin en Ladder revenez plus tard !
>> Retrouvez ici tous les résultats du Road To Blizzcon Amérique <<