C'est dans leur rapport mensuel, datant de fin Septembre, que les développeurs français de Planets Cube nous annoncent de bonnes et de mauvaises nouvelles en ce qui concerne la progression de leur jeu vidéo : le multijoueur, le rendu et l'effet artistique.
Le multijoueur :
L'arrivé du petit nouveau, Mick, a permis à toute l'équipe d'avancer à un bon rythme sur la partie multijoueur de Planets Cube. Le design a été remodelé ainsi que le code même du jeu.
L'effet Artistique :
Il y aura 5 zones de surface séparées en 17 biomes où chacun aura sa propre topographie, sa faune, sa flore, ses donjons, ses constructions, etc. Outre le milieu, les êtres vivants seront également de la partie. On peut déjà citer comme exemple le cerf, l’écureuil et le paon.
Voici une image fournie par les développeurs représentant un monde de Planets Cube :
Le rendu :
Par soucis de perfection, les développeurs se sont fort penchés sur la question du rendu. Pendant plusieurs semaines, ils se sont renseignés au près d'experts et savent maintenant que leur moteur graphique actuel, Ogre, ne remplit pas les exigences requises. Par conséquence, à cause de ce changement de moteur, Planets Cube ne pourra pas sortir fin 2014.
Toutefois, cette erreur leur permettra à l'avenir de ne plus devoir changer vu qu'ils sont toujours à la recherche d'un moteur graphique allant au delà de leurs exigences afin d'assurer pleinement les améliorations futures.
Les développeurs tiennent également à signaler qu'ils vont faire leur possible pour sortir une version «pré-alpha» pour Noël.