À l'occasion de la dernière DreamHack Stockholm, la joueuse Millenium MaddeLisk a pu rencontrer le très jeune joueur italien Reynor. Après avoir passé la première phase de groupes, il a eu la malchance de tomber dans le groupe de MMA, TLO et SortOf lors du group stage 2. La joueuse a pu l'interviewer, notamment sur sa relation avec ses parents.
De l'importance d'avoir des parents qui vous soutiennent dans l'eSport (Traduction - Source)
Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui veulent être compétitifs dans les jeux eSport et participer à des compétitions. Pour de nombreux enfants (et adultes), l'eSport est plus qu'un hobby. Mais certains parents sont effrayés à l'idée que leurs enfants jouent trop aux jeux vidéo et leur disent de jouer dehors à la place. Les parents jugent souvent l'eSport à l'aune de leur ignorance à son propos. Je pense que chaque enfant devrait avoir un parent qui essaie de comprendre, s'en soucie, et soit un acteur de sa passion. Juger sans donner sa chance n'est pas se soucier. Je voudrais vous présenter un bon exemple de parents qui ont compris cette importante leçon.
Riccardo « Reynor » Romiti est un joueur italien de Starcraft. Je l'ai rencontré à la DreamHack Stockholm le weekend dernier. Il a 12 ans et a déjà atteint la ligue Grand Maître, la plus haute de Starcraft 2. Il l'a fait avec un soutien admirable de ses parents et l'aide de son équipe.
« - Mes parents me soutiennent beaucoup. Ils aiment le jeu et ils croient en moi. Quand nous le pouvons, nous allons à chaque Lan possible. Ils sont incroyables ! L'équipe est formidable aussi, ce sont des gens tellement gentils et drôles », nous dit Reynor.
Reynor est un membre de l'Académie Myinsanity. Une organisation qui le traite comme un membre de sa famille.
« - Il est comme un petit frère pour nous tous », nous dit sa coéquipière Emily « Queene » Krumlinde.
Il reçoit beaucoup d'aide et de soutien de la part de ses coéquipiers. Les voir ensemble est incroyable. C'est exactement la façon dont je souhaiterais voir les jeunes joueurs être traités. Qu'ils puissent avoir des parents qui les soutiennent et un groupe de gens avec qui s'entraîner.
Reynor a atteint la ligue Grand Maître quand il a visité la gaming house de Myinsanity pour s'entrainer avec ses coéquipiers. La première chose qu'il a faite quand il atteint la ligue GM a été d'appeler ses parents.
« - Je les ai appelé à 3 :00 dans la nuit et ils étaient tellement effrayés, mais quand je leur ai dit que j'étais GM, ma mère a dit : " Bon travail je suis tellement contente, quand tu rentreras à la maison je te cuisinerai un gâteau zerg " et mon père était très fatigué mais heureux dans le même temps. »
Je pense que des parents compréhensifs et des organisations sont des clefs pour rendre l'eSport plus grand et meilleur, et former de bons joueurs. Ceci est la clef pour faire grandir l'eSport plus haut. Reynor en est un bon exemple.
Être soutenu est l'une des clefs de la réussite, et pas uniquement dans l'eSport. Qu'il s'agisse des parents ou des amis, se sentir valoriser permet de se dépasser, d'évoluer et de devenir meilleur. Reynor, grâce à ce soutien, peut espérer un jour devenir un joueur de tout premier ordre.
Bezu