Alors que le week-end dernier était synonyme de qualification pour le tournoi d'arène 3v3 de la BlizzCon, Kim Phan revient avec nos confrères de PCGamesN sur les difficultés qui bloquent le PvP de World of Warcraft en tant qu'eSport.
Celle qui est à la tête de l'eSport chez Blizzard avoue que le fait que World of Warcraft ait été créé avant l'explosion de l'eSport ne rend pas les choses faciles puisqu'il faut retoucher le jeu de façon à le rendre compréhensible pour tous. Comme nous vous en parlions il y a quelque temps, l'un des plus grands défauts du jeu est d'être difficilement streamable : l'apparition d'un mode spectateur devrait permettre à tous de créer des tournois plus facilement. Auparavant, "ce n'était pas facile à moins d'être un organisateur de tournoi en contact avec Blizzard". Ce n'est bien sûr pas le seul problème : la multitude des sorts et effets visuels gêne la compréhension de l'action dans l'arène. Cependant, elle précise que les "équipes de Blizzard s'intéressent "attentivement aux moyens de mieux supporter l'eSport".
Cependant, Kim Phan estime que le PvP n'est pas le seul moyen d'introduire l'eSport dans World of Warcraft. Après tout, "les gens aiment regarder des raids en live à la BlizzCon", comme le précise-t-elle. On pourrait donc retrouver des équipes qui s'affrontent dans les raids ou les modes défis ... mais alors les compétitions ne feraient pas s'affronter joueur contre joueur, mais les temps des joueurs contre les intelligences artificielles.
Aeliis avec Sam Vostok et Xiaoh