Ninja et Surineur
Le Surineur
Attendu depuis sa première annonce, le Surineur (ou Rogue en anglais) n’a cessé de faire parler de lui au fil des différentes mises à jour, très convoité par de nombreux joueurs. La classe de voleur est généralement retrouvée dans la plupart des titres, pourtant Final Fantasy XIV avait pris le parti de ne pas implanter, dès le départ, une classe de ce type qu’on connait pour jouer sur la furtivité, les coups dans le dos, etc.
Square Enix sur Le Surineur (Traduction - Source)
Spécialistes du maniement des poignards et autres dagues qu’affectionnent les marins, ces combattants vifs et agiles utilisent deux armes, une dans chaque main, pour asséner une véritable de pluie de coups tranchants à leurs adversaires.
Agissant dans l’ombre et hors des limites de la loi, ils se sont faits justiciers, punissant impitoyablement les criminels, reprenant les biens volés et redistribuant les richesses aux plus démunis.
Ces activités leur ont valu autrefois d’être appelés voleurs, mais les Limséens savent bien que les surineurs ont toujours agi dans l’intérêt de la cité maritime et de ses habitants.
Comme tout voleur qui se respecte, le Surineur se battra à l’aide d’une dague dans chaque main et pourra profiter d’une furtivité lui permettant de lancer des attaques dévastatrices en sortant de l’ombre. Tout comme le moine, ses armes apparaissent comme doubles, mais il s’agira d’une « arme unique », non pas d’une arme principale et secondaire.
Comme pour toutes les classes, le Surineur disposera d’un job accessible à partir du niveau 30, le très attendu Ninja. Le mystère entoure encore la seconde classe qui sera requise de posséder au niveau 15 afin de débloquer ce job.
Le Ninja
Square Enix sur Le Ninja (Traduction - Source)
Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.
Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninjas exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.
Le ninja sera le job avancé du Surineur et disposera de nouvelles habilités en plus de celles de sa classe précédente. Comme tout Ninja qui se respecte, il ne manquera pas d’utiliser des attaques à base de ninjutsu. Son agilité à toute épreuve lui permettra également d’effectuer des actions acrobatiques voire d’aller jusqu’à sauter sur la tête de ses ennemis afin de frapper directement là où ça fait mal.
Au combat, le Ninja est un DPS corps à corps qui, en plus de se battre avec une arme dans chaque main, dispose de plusieurs types de poisons ainsi que d’un système unique tournant autour des Mudras (signes ninja avec les mains). L’essentiel de son style de jeu reposera sur ses Mudras qui, lorsque lancés dans le bon ordre créeront divers Ninjutsu aux effets variés. Il semble possible de rater ces combinaisons. Il faudra néanmoins attendre la sortie de ce job pour connaître les effets exacts de ces différentes combinaisons, la liste des sorts et traits n’ayant pas encore été dévoilée par Square Enix.
Comme le Rogue, le Ninja aura bénéficié d’un certain teasing assez important préparant sa sortie. Outre les vidéos qui mettent l’eau à la bouche, Final Fantasy XIV n’aura pas hésité à donner un aperçu de ce job directement dans son histoire principale, par le biais d’un personnage ayant fait son apparition au cours de l’épopée. S’ils continuent sur cette voie-là, on ne peut qu’être gagnés par l’impatience quant à la découverte de l’histoire de classe.
Jeudi 09 octobre 2014
Nouvelle classe et nouveau job. Le Surineur. De nouvelles informations sont tombées au sujet du Surineur. Ardemment attendu, ce voleur devrait fouler les terres d'Eorzéa lors de la mise à jour 2.4. Square Enix laisse filtrer les informations goute à goute au sujet de cette nouvelle classe mais nous apprend aujourd'hui quels seront les quêtes de classes disponibles.
Square Enix sur Les quêtes de Surineur (Traduction - Source)
Titre de la quête Classe et niveaux requis Premiers pas à la guilde des surineurs Niveau 1 (classe libre) Les guerriers de l'ombre Niveau 1 (classe libre) Jamais sans mes lames Surineur de niveau 1 Bric-à-brac en vrac Surineur de niveau 5 Une faim de loup Surineur de niveau 10 Un cri dans la nuit Surineur de niveau 15 Tout s'achète, tout se vend Surineur de niveau 15 Lueur dans la brume Surineur de niveau 20 Ténèbres en pleurs Surineur de niveau 25 Thalaos et Thanatos Surineur de niveau 30 La victoire au bout du surin Surineur de niveau 30
* Les titres de quêtes sont provisoires.
Le Ninja fournit lui aussi les renseignements sur les noms provisoires de ses quêtes de job, avec une possible erreur sur deux noms de quêtes identiques. Les questions restent nombreuses en l'absence de la divulgation sur la seconde classe, requise au niveau 15, dont il faudra disposer. Une information qui pourrait laisser beaucoup déjà s'imaginer quels « cross-skills » ils pourront aller chercher pour leur ninja.
Square Enix sur Les quêtes de Ninja (Traduction - Source)
Titre de la quête Classe et niveaux requis Les visiteurs de l'ombre Surineur de niveau 30 / ??? de niveau 15 Le cœur et la lame Ninja de niveau 30 Il ne suffira pas d'un signe Ninja de niveau 35 L'épreuve de la cascade Ninja de niveau 35 La chasse est ouverte Ninja de niveau 40 La chasse est ouverte (Suite ou erreur de nom renseigné ?) Ninja de niveau 45 À cœur ouvert Ninja de niveau 45 L'ombre d'un doute Ninja de niveau 50
* Les titres de quêtes sont provisoires.