Hier matin se déroulait le match retour entre Fnatic et OMG de cette phase de poule des Season 2014 World Championship, et cette game n'a pas laissé indifférente la communauté. Outre une durée plus qu'honorable de 71 minutes, ses nombreux retournements et l'incroyable coude à coude des deux équipes a provoqué l'émoi au sein de la communauté. En effet, les Fnatic laisseront le Nexus ennemi à quelques PV, et les OMG parviendront à revenir en toute beauté pour finalement remporter la game.
Si l'on peut se commémorer l'intensité du moment, la communauté n'a pas perdu de temps avant de crier au scandale. En effet, les posts se sont très rapidement multipliés sur différentes plateformes pour mettre en avant un bug qui aurait coûté la game aux Fnatic. Pointé du doigt : l'enchantement Homeguard n'aurait pas dû proc sur Kha'Zix dans la mesure où une attaque de monstres avait activé un des items du jungler, la Malmortius.
Suite aux réactions plutôt véhémentes de la communauté, Riot s'est empressé d'intervenir.
NickAllen sur Bug des Homeguard (Traduction - Source)
Nous sommes en train de nous pencher sur l'interaction des Doux foyer sur Kha'Zix dans le cadre du match entre Fnatic et OMG.
À peine une journée aura été nécessaire à Riot pour rendre ses conclusions, et pour mettre un terme aux rumeurs et demandes de rematch dans le cadre d'une déclaration officielle.
NickAllen sur Déclaration officielle : Fnatic - OMG (Traduction - Source)
Il n'y a pas eu de bug au cours du match opposant Fnatic à OMG. Suite à une interaction spécifique et voulue entre l'enchantement Doux foyer et le Recall, les champions qui achèvent avec succès leur retour à la base bénéficieront de l'activation es Doux foyer sur leurs Bottes lors de leur apparition dans la base. Une confusion a été suscitée par l'absence de notification d'une interaction cependant voulue et tout à fait connue à cause de laquelle les dégâts n'interrompent pas un Recall dans les derniers instants de l'animation. Le résultat du match entre Fnatic et OMG est inchangé.
En effet, Riot nous explique dans cette même déclaration que l'enchantement Doux foyer s'active dès lors que le champion réapparaît dans la fontaine, et que l'application de dégâts dans les derniers instants du Recall n'empêche pas le recall de se faire. Riot rappelle par ailleurs cette interaction est connue de tous, reproduisible à souhait, et exploitée par les joueurs.
Riot confirme donc qu'aucun rematch n'est envisageable puisque la game s'est déroulée de façon conforme en l'absence de bugs.