MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

La rentrée des tournois français

La rentrée des tournois français
2

Dans la roue du Championnat Francophone et après la pause estivale, c'est au tour des autres tournois français de faire leur retour au mois d'octobre. Petit tour d'horizon de ce qui vous attend.

La rentrée des tournois français

Après un repos estival bien mérité, les tournois français sortent enfin de leur léthargie et ont commencé leur retour l'un après l'autre. Vous avez déjà vécu le réveil du Championnat Francophone de Millenium après six mois d'hibernation, mais bien d'autres sont sur le point de sortir de leur grotte. O'Gaming, Makoz, Anoss, Pandaria, tous arrivent avec leur(s) tournoi(s) sous le bras et devraient redonner tous ensembles un peu de dynamisme à la scène francophone.

 

 

Makoz 2.0


Pendant la trêve estivale, le commentateur des WCS Europe, Makoz, a intégralement revu sa copie et va proposer un tout nouveau concept. Après une douzaine de MF Toopac, Makoz se sépare de sa ZOTAC francophone dotée de 50 euros pour organiser deux tournois d'une dotation totale de 1 300 euros.

 

Annonce du tournoi français par Makoz

 

Tout d'abord, un premier tournoi début novembre qui regroupera la crème des joueurs français. Deux tournois en octobre dotés de 50 euros chacun, permettront à 8 joueurs de se qualifier et de rejoindre les 8 invités dans le tournoi principal qui offrira 600 euros. À l'exception d'un ToD indisponible, tous les meilleurs joueurs français du moment sont déjà invités et devraient garantir un spectacle de qualité.

 

Invités au tournoi des TOP FR
Lilbow  Dayshi FireCake
DnS MarineLorD MiNiMaTh
Jeysen   Stephano

 

Pour le second tournoi aussi à 600 euros, Makoz s'ouvre à l'international et conviera Coréens et Foreigners de toutes parts, sans pour autant tourner le dos à la France. Le vainqueur du précédent tournoi et un autre Français au moins seront invités.

 

 

O'Gaming peaufine


Les Underdogs feront leur retour ce lundi 29 septembre avec le début de la onzième saison. Sans conteste la compétition française la plus populaire, O'Gaming n'opérera pas de grand changement sur le format qui restera un tournoi mensuel doté de 400 euros opposant huit des meilleurs Français du moment. La seule retouche apportée sera sur le système de sélection des challengers (en saison 12) qui ne sera plus sur dossier mais sous la forme d'une qualification ouverte à tous les joueurs de niveau Maître ou plus et qui ne sera pas diffusée.

 

Thud et Pomf, toujours accompagnés de MoMaN et Anoss pour les UnderDogs

 

Mauvaise nouvelle cependant pour les Warhounds, le tournoi international mensuel qui fermait la marche le lundi soir après les Underdogs, puisque ceux-ci tirent leur révérence. Ça n'est pas à proprement parler une suppression mais plus un remplacement suite à l’acquisition par O'Gaming des droits de diffusion de la GSL.

 

 

Anoss ne vous oublie pas


Tout comme ses petits camarades, la MMAnoss Cup organisée par le commentateur du même nom, s'est octroyée quelques vacances et reprendra courant octobre pour les finales de saison. Après quatre tournois préliminaires dotés de 100 euros, les quatre vainqueurs, dont ForGG, vont maintenant rejoindre une brochette d'invités internationaux (encore inconnus) pour se départager cette fois 500 euros.

 

Anoss (à g.) consultant régulier sur tous les tournois Sc2 de O'Gaming.

 

 

La Pandaria, chouchoutte des équipes françaises


Le format par équipe n'est pas délaissé grâce à la célèbre et intemporelle Pandaria-Wars qui débutera jeudi 2 octobre sa onzième saison. Véritable poumon de la scène amateur française même si elle n'a pas de dotation, la Pandaria (saison 10) ce ne sont pas moins de 6 divisions, 52 équipes et des centaines de joueurs qui s'affrontent pendant des semaines depuis la sortie de Starcraft 2 (et même avant sur Warcraft III). Si vous n'êtes pas inscrits, il n'est pas encore trop tard car la période d'inscription se termine ce dimanche 28 septembre à minuit ! Quel que soit votre niveau, tentez votre chance, il y a une division adéquate pour chaque équipe.

 

Inscrivez-vous vite à la Pandaria !

 

À noter aussi, Team-aAa organise depuis mi-août sa propre Proleague France avec huit des meilleurs équipes françaises et une dotation pour les vainqueurs de 100 euros.

 

2
Barny
vlm il y a 10 ans

Merci pour ce super dossier Barny. ça fait vraiment plaiz.<br /> <br /> Pour le coup je trouve que le machin de makoz est assez bancal.<br /> <br /> Le fait qu'Ogaming fasse des qualifications c'est une très bonne chose. C'est dommâge que ce ne soit pas diffusé (merci de le préciser, c'est ça qu'on aime dans un article), eux (Ogaming) qui se plaignent de manquer de content sc2 à aired. Bref c'est une bonne démarche. Underdogs devient une institution, et je regarderai ce soir pour sûr.<br /> <br /> ça contraste avec le tournoi full invitational de makoZ et l'Anoss Cup où en gros il y a ZERO storyline, c'est juste des games de niveau subtop en gros.<br /> Quitte à foutre autant de dotations (2k euros à eux deux) autant investir dans le concept de la Proleague France créé par Only qui est bien plus prometteur (mais doté que de 100 euros).<br /> <br /> Pour le coup moi je vois une scène française saine (d'ici 2015) avec Underdogs mensuel (1k euros), Championnat francophone trimestriel (2 k euros), Proleague France bi-annuel à 700 euros, une grosse LAN (GA), une très grosse LAN (DH Tours) et d'autres petites LAN style PXL, des trucs en Ile de France etc. <br /> <br /> Pour le coup faut vraiment booster le cashprize des Underdogs, tu invites 4 joueurs sélectionnés parmi 12 en phase finale offline et le cashprize total est inférieur aux frais des joueurs pour venir.<br /> <br /> Voilà mon petit grain de sel.

Togi il y a 10 ans

daedgaem

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies