La nouvelle 3DS en import depuis l'Australie?
La 3DS est sortie depuis maintenant trois ans et s'est vendu à près de quarante-trois millions d'exemplaires (au total en mars 2014), mais pour Nintendo il est temps de sortir une nouvelle console portable nommée New 3DS qui est à présent disponible au Japon. Cette New 3DS sortira en deux versions, la version classique et la version XL avec un écran plus large.
Qui dit nouvelle console, dit lot de nouveauté qui va avec, et la New 3DS ne déroge pas a cette règle :
- Un pad analogique à droite appelé C-stick (plus petit que celui de gauche)
- Une meilleure 3D
- Une meilleure autonomie (de trente minutes environ)
- Un lecteur de carte SD (une carte de 4 Go sera fournie ave la console)
- Un processeur plus puissant
- Une batterie amovible
- Un lecteur NFC intégré sous l'écran tactile pour reconnaitre les figures Amiibo
- Une coque personnalisable/interchangeable
- Deux nouvelles gâchettes ZR & LR
- La colorisation des boutons Y X A B
Cependant elle arrive aussi avec une nouvelle génération de jeux, car ceux prévus spécifiquement pour la nouvelle 3DS ne sont pas compatibles avec les anciens modèles.
La New 3DS n'étant pas prévue avant un moment en 2015 en Europe, il est tout de même possible de se la procurer en avance grâce à l'import attention, car la console est zonée. Donc si vous achetez votre console au Japon seul les jeux japonais fonctionneront dessus.
Disponible en version japonaise sur Nippon-yassan, Nin Nin Games entre autres les prix tournent autour de 135 € pour la version classique et 165 € pour la version XL.
Il sera néanmoins possible d'acheter la New 3DS en version australienne dès le 11 novembre, date de sortie de la console aux prix de 220 dollars australiens (soit environ 150 euros) pour la version classique et 250 dollars australiens (173 euros) pour la version XL. Normalement le zonage de la console en Australie est le même que pour les version européennes, ces versions seraient donc apriori compatibles avec les jeux qui sortiront par chez nous.