Après un Summer Split des plus décevants pour les anciens ténors européens, il semblerait que l'équipe Gambit Gaming soit disposée à revenir plus forte. En effet suite au départ de leur mid laner Alex Ich au début du split, l'équipe a enchaîné les contre-performances. Peu après, l'équipe a implosé et une nouvelle composition, avec à sa tête Edward et Diamondprox, a vu le jour mais n'a pu éviter de tomber dans les phases de promotions.
Malgré une petite frayeur contre SKP en début de set, l'équipe russe viendra à bout de son adversaire sur un score confortable de 3-1, accédant ainsi aux LCS Spring 2015. Le site News of Legends a voulu en savoir plus sur cette nouvelle composition et est donc parti à la rencontre de son emblématique support, Edward 'Edward' Abgaryan. Seules les idées principales ont été retenues, le lien de l'interview originale est disponible ci-dessous.
Interview de Edward, Support des Gambit Gaming (source)
Qu'est-ce que ça fait d'être de retour en LCS ?
Edward : C'est génial. Jouer en LCS fait partie de ma vie et je n'ai pas vraiment envie d'en être écarté. J'ai décidé de devenir joueur professionnel, rien d'autre.
Quel était ton état d'esprit après avoir été relégué ? Quelle approche avez-vous vis -à-vis du match contre SKP ?
Nous savions déjà que nous allions être relégués lors de la 7e ou 8e semaine du Summer Split. Nous avons donc essayé de développer un bon état d'esprit en vue du tournoi de promotion, c'est difficile à expliquer. Nous n'avons eu que cinq jours de pause après la finale du Super Week avant de reprendre les entraînements.
Après avoir perdu la première partie, étiez-vous inquiets ? Qu'avez-vous fait pour revenir à 3-1 ?
Je ne pense pas que nous ayons perdu parce que les SKP étaient meilleurs. De mon point de vue, nous avons perdu parce que nous avons été trop confiants et notre phase de draft a été lamentable. Après cette défaite, nous avons fait nos recherches et nous savions ce que nous devions pick ou ban, c'était donc plus facile pour nous de les affronter. Par ailleurs, nous n'avions jamais joué contre un Fizz jungle, Diamond ne savait pas qu'il pouvait le punir autant en début de partie, mais ce n'était plus le cas la fois suivante.
Tu nous as montré de grosses performances au cours des différents matchs, nous rappelant tes jours de "Thresh Prince". Que penses-tu des tes actions et où te situes-tu par rapport aux autres supports en LCS ? Et dans le monde ?
C'est difficile à dire. C'est difficile pour moi de dire que je connais un joueur en Europe qui est meilleur que moi en tant que support. Notre équipe a traversé de nombreux problèmes que nous n'arrivions pas à régler, par conséquent tout le monde évoluait à un niveau inférieur de son niveau habituel. L'équipe s'engluait dans ses problèmes et cela c'est ressenti sur notre jeu, on n'arrivait plus à faire la différence individuellement. Alex nous a quittés peu de temps après, nous avons donc pris d'autres joueurs en ne gardant que Diamond et moi de l'équipe originale. C'est un sentiment étrange, comme si nous rejoignions une nouvelle équipe. Vous voulez avancer et progresser encore plus, juste pour prouver à tout le monde que vous valez encore quelque chose. Après, c'est difficile de comparer deux supports sans leur équipe, c'est du 2vs2 et, pour moi, l'Europe et la Chine possèdent certaines des meilleures botlanes du Monde. Les Coréens sont moins bons sur la botlane en ce moment, ils vont juste en bot pour farm mais ils ne se punissent pas, ils ne prennent pas assez de risques. Du moins c'est mon sentiment après avoir regardé quelques Bo5 d'OGN.
Quelle est la différence qu'il y a à jouer avec Krislund par rapport à Genja ? As-tu quelques vieilles habitudes que tu n'as pas encore corrigées ?
Genja et moi étions 2 excellents joueurs en bot lane et nous ne nous écoutions pas tant que ça même si nous avions une bonne synergie. Avec Krislund, c'est plus comme si j'étais le maitre et lui l'élève, il m'écoute toujours. Il me fait entièrement confiance, il écoute ce que j'ai à dire et je pense que c'est mieux.
Le problème de la gaming house a été un sujet récurrent pour vous, avez-vous prévu d'en avoir une pour le prochain split des LCS ?
Je n'ai pas la moindre information au sujet d'une gaming house, d'un bootcamp ou quoi que ce soit d'autre. Nous verrons dans le futur. J'espère que nous allons en avoir une, comme ça je n'aurai pas à voler 20h par semaine pour jouer quelques parties de LCS.
Que penses-tu du niveau actuel de Gambit ? Penses-tu que vous puissiez à nouveau devenir l'une des meilleures équipes avec ce roster ?
Pour être honnête, je n'y ai pas trop pensé puisque j'étais trop concentré sur le BO5 face à SKP. Mais maintenant, je pense que nous allons être en bien meilleure position qu'avant.
L'interview complète, en anglais, est disponible sur le site de News of Legends. Par ailleurs nous vous rappelons la nouvelle composition des Gambit Gaming que nous verrons à l'action lors du Spring Split des LCS 2015.
Pour rappel, la composition Gambit Gaming pour la prochaine saison de LCS.
Gambit Gaming |
||||||
|