La phase 1 des qualifications Européennes pour la BlizzCon a eu lieu le week-end dernier et nous a donné l'occasion d'avoir ce que nous n'avions jamais eu avant. Au cours du week-end, nous avons gagné une énorme quantité de données sur ce que les meilleurs joueurs jouaient lorsque les enjeux sont les plus élevés. Nous avons pu recueillir les trois choix de decks des meilleurs et vraiment analyser quel est le meilleur deck. Ce tournoi n'avait pas de ban donc tous les paris étaient ouverts, et avec la BlizzCon en ligne de mire, vous pouvez être sûr que ces joueurs avaient apporté leurs meilleurs decks.
La domination du Chasseur
Dans les nouvelles qui ne devraient surprendre personne, le Chasseur a été le deck le plus joué dans le tournoi. En effet, Chasseur a été choisi par 70,27% des joueurs et 78,60% des 14 qualifiés avaient un deck chasseur. Dans l'ensemble, les joueurs qui avaient un deck Chasseur ont fait mieux que ce qui n'en avaient pas.
Cependant, parmi les decks Chasseur il y avait un grand degré de variation :
- Pièges / Pas de pièges
- Fossoyeur / Pas de Fossoyeur
- Grande Crinière / Pas de Grande Crinière
- Nombre de types de pièges
Finalement, la façon dont vous construisez votre deck importe peu du moment que vous puissiez en faire un.
L'aplatissement des Voleurs
Le Voleur avait l'habitude d'être une des classes plus diversifiées dans Hearthstone. C'était probablement dû au fait que la puissance des cartes de celui-ci était suffisante pour être complétées par un large éventail de cartes neutres.
Malheureusement, les jours où les decks Voleurs étaient différents semblent révolus. Dans ce tournoi, il y avait 50 decks Voleur enregistrés et tous étaient Voleur Miracle. C'est un des decks qui a eu le plus du succès, il était présent dans 26% des decks des 14 qualifiés.
Archétype clair des gagnants et perdants
Le Prêtre Tempo et le Guerrier Contrôle ont été les decks ayant eu le moins de succès. La grande majorité des joueurs ayant apporté ces decks ne sont pas dans le Top 14.
Concernant le Prêtre Tempo, il a été très clairement éclipsé par un deck Contrôle plus lent. Alors que le Prêtre Contrôle était moins populaire, il est notamment très représenté dans le Top 14.
De même, il y avait deux types de decks Druide, le Ramp a été celui qui a connu le plus de réussite. C'est un résultat intéressant en raison du récent succès du Limon Résonnant dans les decks Druide. Il semblerait, toutefois, que le Ramp était un meilleur choix pour ce format de tournoi.
Autres observations étranges
Il n'y avait que 4 joueurs assez courageux pour apporter un deck Mage ce week-end. Ce niveau de bravoure a seulement été complété par deux joueurs qui avaient choisi le Chaman Resurrection.
En termes de choix de cartes non standard, nous avons vu le Sergent Grossier et le Docteur Vaudou dans un deck Handlock et un Démolisseur dans un deck Druide Ramp.
Graphiques et tableaux
5-0 Decklists
Noisyboy
TheFishou
Theude
Reynad
6-1 Decklists
Numberguy
TheFallen
Matthew
Frezzar
Mryagut
7-2 Decklists
Lowelo
Max
ThijsNL
CupCake
Lifecoach
Source