Final Fantasy XV : Trailer Tokyo Game Show 2014
Sqaure-enix a décidé de distribuer de la mandale par barquette de 12 avec un tout nouveau trailer pour Final Fantasy XV. La vidéo nous présente le road-trip un peu spécial de quatre potes dans une décapotable qui doit certainement coûter un bras et franchement, tout ça donne très envie. Par contre Square-Enix n'a pas encore l'air décidé à communiquer une date de sortie officielle, mais en attendant, les amateurs pourront se rabattre sur la démo du jeu, fournie dans Final Fantasy : Type-0 HD.
Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Ayant trouvé un terrain d'entente avec l'Etat de Niflheim, Lucis prévient une guerre froide sur ses terres. Mais alors que les célébrations s'apprêtaient à marquer une nouvelle ère de prospérité, Niflheim rompt le traité et amorce une invasion de du royaume. La vie paisible de Noctis et de ses compagnons vont être consumées par les flammes de la guerre, alors qu'il lutteront pour créer une résistance.
Pour rappel, Final Fantasy XV est une des plus grosses arlésienne de l'histoire du jeu vidéo, puisque le bougre avait fait acheter une PS3 a pas mal de monde y a maintenant plus de 6 ans. D'abord nommé Final Fantasy versus XIII, le projet fut transféré sur consoles de nouvelle génération : voilà pour la petite histoire du Duke Nukem Forever japonais.
Côté gameplay, Final Fantasy XV s'oriente vers un gameplay action promettant des joutes épiques contre des monstres gigantesques. Alors qu'on pourrait y voir une pale copie du système de combat de Kingdom hearts de prime abord, le système de jeu de FFXV embarque tout de même quelques petites subtilités comme une mécanique de téléportation ou des attaques groupées avec les autres membres de votre équipe.