Nous apprenons aujourd'hui le départ de David « Cop » Roberson de l'équipe Curse, qui a fini quatrième lors de ces Playoffs NA. Ce changement peut paraître incompréhensible puisque le joueur n'a pas réalisé de mauvaises performances lors des dernières rencontres auxquelles son équipe a participé. L'américain aura joué avec de nombreux supports durant sa carrière LCS avec Curse : on se rappelle notamment de la venue du support russe « EDward » durant la Saison 2013, quittant ainsi les Gambit Gaming, ou récemment celle de Alex « Xpecial » Chu, qui avait été remercié par Team SoloMid. En outre, le joueur aura fréquenté d'excellents supports, mais n'a pas su atteindre une compétition mondiale comme il aurait tant aimé.
Steven « LiQuiD112 » Arhancet, propriétaire de Curse sur Cop quitte son équipe (Traduction - Source)
Aujourd'hui est un jour très difficile pour les fans de Curse. David Roberson a été un des piliers de l'équipe dès le début, le pauvre gars a même dû m'avoir en tant que support à un moment ! Mais sincèrement, Cop est talentueux, drôle, intelligent et un bon ami. Je suis heureux pour tout ce que nous avons accompli à l'intérieur et en dehors du Rift et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir, je vais continuer à faire ce que je peux pour le guider durant son avenir.
Dans le même communiqué, Steven Arhancet nous explique que l'ancien Carry AD a eu une proposition de Curse, lui permettant de jouer avec les Curse Academy (qui joueront pour le tournoi d'extension des LCS).
David « Cop » Roberson, sur son départ de l'équipe (Traduction - Source)
J'ai rejoint Curse il y a plus de deux ans et j'ai gagné beaucoup en expérience depuis. J'ai rencontré de nombreuses personnes devenues aujourd'hui mes amis. Grâce à ce passage chez Curse, j'ai été en mesure de parcourir le monde. Je souhaitais participer à un mondial, mais cela viendra peut-être dans l'avenir. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces quelques géniales années !
On constate donc que la structure et ce dernier se quittent en bon terme, mais Curse devra vite se retrouver un nouveau carry AD afin de préparer la saison prochaine comme il se doit. Avec les nouvelles exigences de Riot Game sur la région résidentielle des joueurs, les Curse peuvent se permettre de recruter un joueur qui n'est pas du sol américain.
C'est donc un pilier de l'équipe Curse qui tire sa révérence, les fans de Curse devront faire preuve de patience durant la recherche du nouveau joueur qui aura la lourde responsabilité de supprimer la malédiction de quatrième place à cette équipe.
La line-up des Curse se compose temporairement de :
Team Curse |
||||||
|