MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Millenium Chewy Call of Duty interview

Millenium Chewy Call of Duty interview
0

À quelques encablures de l'ESWC, Millenium revient sur l'actualité de la Team Call of Duty. Chewyy le coach de l'équipe revient sur le parcours qui attend l'équipe, son envie de participer aux World et son travail au quotidien auprès de Zeroo, TJ, Zayrox et Getsom.

Millenium Chewy Call of Duty interview

La Team Millenium Call of Duty prépare activement ses qualifications pour l'ESWC. À cette occasion nous sommes allés à la rencontre du patron de l'équipe, celui qui a désormais la tâche de coacher le T4 violet : Chewyy. Nous lui avons posé quelques questions sur l'entraînement, sa vision pour les semaines à venir ainsi que ses attentes concernant le nouvel épisode de Call of Duty.

 

Interview de Millenium Chewyy coach de la Team Call of Duty

ChewySalut Chewyy, comment vas-tu ? Peux-tu nous dire un peu comment ça se passe dans ta vie de tous les jours depuis cette rentrée ?

Hello, ça va plutôt bien. Cette année pas de rentrée à proprement parler pour moi. J'ai donc terminé mon année en juin dernier avec mon BTS en génie climatique. Et cette rentrée rime plutôt pour moi avec : recherche d'emploi. Sinon les vacances ont vraiment fait du bien, le mois d’août, particulièrement, a été très cool. Je suis parti avec Zeroo à Frejus au soleil, c'est tout ce qu'il fallait pour bien débuter l'année.

 

Tu es coach désormais, en quoi cette nouvelle position dans l'équipe change des choses pour toi ? Avais-tu déjà coacher auparavant ?

On n'a définitivement pas les mêmes sensations, c'est un fait. Quand j'étais joueur j'avais beaucoup plus de pression. Et puis en tant que joueur, on voit moins les choses, on a toujours la tête dans le guidon, on reste focalisé sur sa performance et celle de l'équipe et on prend le jeu match après match avec beaucoup d'intensité. En tant que coach j'ai plus de visibilité sur le jeu, sur la team, ce recul me permet de mieux analyser les performances de groupe, de comprendre ce qu'il se passe au sein du collectif. Je ne joue plus beaucoup à Ghosts, donc je regarde beaucoup l'équipe jouer. Et non, pour répondre à la question, c'est ma première fois en tant que coach. Par contre chez Infamous j'étais lead, donc c'était un petit peu pareil d'un certain point de vue, même si le travail de coach offre des outils plus spécifiques pour travailler avec les joueurs.

 

Quel est la chose la plus dure à réaliser en tant que coach, quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer ?

Voir les défauts de l'équipe, comment les contrer. Voilà le plus gros travail. Quand une équipe joue ensemble, que tout est bien en place, surtout en fin de saison, la machine roule toujours mieux qu'au lancement d'un jeu. Aujourd'hui les joueurs Millenium ont de l'expérience, ils connaissent le jeu sur le bout des doigts, ça m'aide beaucoup dans ma tâche. Ayant été joueur, sur le jeu, je peux aussi comprendre ce qu'ils ressentent ingame. Je n'ai donc pas trop rencontré de difficultés là dedans, je suis devenu coach pour que l'équipe avance et je ferai tout pour qu'on fasse de grandes choses ensemble.

 

Sur quoi (compartiments de jeu ou autres) as-tu travaillé avec la team ces derniers jours ?

Les défauts qu'ils ont. Parce qu'il existe encore quelques petites choses à corriger notamment les mauvais déplacements qu'il peuvent faire. Un mauvais positionnement en SnD peut déséquilibrer une partie, le système de revenge kill est important et il faut aussi savoir ne pas se faire déborder par les adversaires. Pousser sur les spawns par exemple sur certains modes de jeu comme le Blitz est aussi très important, il faut beaucoup de cohésion pour ça, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident à mettre en place. À côté de ça, je regarde leurs streams et je les accompagne en match. J'attends généralement la fin des matchs pour leur parler. On se fait un petit briefing et quand il n'y a rien à dire parce qu'on est dedans, je les félicite. Pendant les matchs, ce que je peux faire c'est qu'en blitz j'annonce le nombre de morts, le décompte est important et ça leur évite d'être focus sur le killfeed. En SnD j'annonce les mauvais déplacements mais j'essaie de les laisser communiquer au maximum pour ne pas les déranger.

 

L'arrivée de Getsom et Zayrox s'est-elle bien passée ? Peux-tu nous parler du rôle des deux joueurs ?

Bien sûr, leur entrée s'est bien passée, aucun souci. Nous voulions vraiment les avoir dans l'équipe, ça aide aussi. J'avais déjà teamé avec eux par le passé, Getsom en début de saison sur Ghosts chez Infamous, et Zayrox chez Playhard sur BO2. Il n'y a pas de rôle fixe dans l'équipe, ils jouent les objectifs et les kills grâce aux rotations et suivant leur position sur la map chacun peut s'engager dans un compartiment de jeu, en gros le système se base plus sur la cohésion de jeu que sur un système prédéfini. Celui qui est disponible pousse pour aider ses mates, voilà plutôt l'idée. Elle peut paraître simple, ou simpliste, mais tout ça est possible grâce à la connaissance du jeu de nos joueurs et leur application à chercher les bonnes positions pour jouer. 

 

Quelles sont les choses qu'il reste encore à travailler ?

Aujourd'hui les déplacements sont vraiment important, la cohésion de jeu est nécessaire pour avoir quelque chose d'impactant. Donc ces prochaines semaines, on va travailler là dessus. Beaucoup de routines à défénir et des strats à travailler. 

 

En termes de progression quelles sont les choses que tu as pu voir évoluer ?

Au départ l'équipe a appris à se connaitre mais déjà ça marchait bien. Aujourd'hui tout va encore mieux, c'est un ensemble, tout le monde sait où va son coéquipier. Et puis mieux ça joue, plus les automatismes sont là. Les duels, le teamwork tout est meilleur

 

Regard sur la scène française aujourd'hui, quelles sont les équipes à battre, penses-tu qu'elles se soient toutes renforcées ?

Les équipes à battre, bien sûr, Vitality est la première. Ils ont un nouveau joueur expérimenté et de très bons joueurs dans l'équipe, donc forcément ils restent la Team en forme en France. Après le fait qu'ils doivent communiquer en anglais peut peut être un peu les perturber, en dehors de ça ils n'ont pas de faiblesse. Sinon pour citer d'autres équipes je dirais : Ascentia l'équipe de Zylewr, Hypergames et iGamerz.. Ascentia, c'est une jeune équipe comme Hypergames, ils n'ont peut être pas trop de train ensemble, mais au niveau individuel ils sont tous très forts. IGamerz le petit truc c'est peut être qu'ils sont ponctuellement en manque de réussite pendant quelques minutes ça peut les desservir en match, par contre leur point fort c'est leur jeunesse ils ont de bons réflexes et sont donc très présents dans les duels. Je dirais que sur cette fin de saison les équipes françaises se sont renforcées sur Ghosts.

 

 

Au niveau de l'ESWC, peux-tu nous dire ce que la team M compte faire ?

La priorité c'est de se qualifier, nous aurons les 4 Lans à faire. Ça a commencé avec la G4G, un tournoi en ligne qui nous a posé pas mal de problèmes à cause du DDOS. Nous finissons deuxièmes derrière Vitality, le parcours de l'équipe a été bon, on a fait ce qu'on devait faire. Ensuite, ça va s'enchaîner très vite : Vélizy le 20 septembre. L'objectif c'est de faire du top 3 minimum à chaque fois pour nous garantir une qualif, toutes les grosses équipes seront présentes, il faudra qu'on réponde nous aussi à l'appel pour être sûrs de se qualifier.

 

Regardes tu la MLG, quel est ton sentiment sur cette fin de saison ?

Oui je regarde la MLG, en tant que coach c'est normal. On essaie de suivre les joueurs, et les américains sont au sommet du monde. Malgré le départ de Karma d'EG je les vois bien revenir au top en LAN. Le succès de Rise est assez étonnant, ils sont très forts online et ce n'est pas nécessairement représentatif du niveau de l'équipe, surtout sur un jeu comme Ghosts. EnVYus sont, par contre, vraiment chauds. C'est l'équipe qui impressionne le plus en ce moment, surtout Formal. La fin de saison est clairement pour lui. Mon point de vue sur OpTic est mitigé. Déjà, deux rosters dans une même structure c'est pas quelque chose que j'apprécie forcément, parce qu'il y a des rivalités mais on sent que c'est pas forcément dans le bon sens, ça peut créer des tensions. Sinon OpTic c'est soit tout soit rien, on ne sait pas trop. Optic nation est en plus meilleur qu'OpTic Gaming en ce moment, forcément ça met OG dans le mal. Sinon niveau surprise cette année, c'est vraiment Formal qui s'est détaché du lot. J'espère qu'on sera la pour l'ESWC World histoire de rencontrer des US et qui sait, créer une surprise, ça serait vraiment excellent.

 

Joues-tu à d'autres jeux que COD en ce moment, lesquels ?

Je joue à Destiny. Je le trouve énorme ! Ils auraient pu l'améliorer, il y avait la place pour faire quelque chose de mieux c'est vrai. Les points forts : graphismes, c'est abusé tellement c'est beau (sic). Le gameplay qui se rapproche de Halo, j'apprécie aussi. Pour les points faibles, ils auraient pu faire en sorte que le jeu soit peut être plus axé RPG, exemple des transitions en vaisseaux, c'est juste un effet de style, j'aurais aimé me mettre en orbite autour d'une planète et faire un peu ce que je veux. Oui j'en demande peut être trop, mais j'ai eu cette sensation. Niveau immersion, en tous cas, c'est une véritable réussite.

 

Que penses-tu d'Advanced Warfare, les points positifs et négatifs ?

D'après ce que j'ai vu le jeu a l'air vraiment rapide, ça c'est un point positif. Les innovations apportées grâce aux capacités de l'EXO Squelette comme le double jump par exemple, c'est intéressant, ça donne envie d'y jouer. Ce qui peut me faire un peu peur concernant ce jeu c'est évidemment la REG, ou encore le "bullshit" en ligne auquel Ghosts nous a habitués ces derniers mois. J'espère vraiment que de ce point de vue là, Advanced Warfare sera impeccable.

 

Merci à toi Chewy pour cette interview, nous te laissons le mot de la fin.

Merci à tout le monde, mes proches, mes teamates et merci Millenium pour le suivi, le backup et la disponibilité. Merci à nos sponsors et passez nous voir aux prochaines Lans je serai aux côtés de l'équipe, venez nous soutenir, et n'hésitez pas à passer me faire un petit coucou. Pour celles et ceux qui veulent suivre un peu mon activité, vous pouvez me retrouver sur mon twitter. À très bientôt !

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping