Le projet avait été suggéré pour récompenser les joueurs les plus fidèles et les plus généreux : la question s'est cependant révélée plus délicate que prévue, puisque les diverses propositions ont reçu des accueils plutôt mitigés de la part de la communauté.
Le projet n'est pas passé à la trappe, et nous en discutons toujours en interne. Voici un petit résumé.
Nous avions envisagé, lorsque les icones d'invocateur de qualité étaient plus rares, de donner des icones de Supporter de Riot qui auraient évolué en fonction du nombre de RP achetés sur le compte en question. Il s'agissait simplement de remercier les joueurs et de leur laisser la possibilité de montrer ou non le soutien qu'ils avaient apporté au jeu et à quel point ils avaient contribué à la gratuité du jeu pour le plus grand nombre.
Nous avons lancé des sondages avant de nous assurer que cela serait bien accueilli, et les retours que nous avons eus des joueurs qui dépensaient des RP soulignaient que cela n'était pas suffisant et que cela ne semblait pas approprié. Nous sommes donc retournés à la case départ et avons de nouveau planché sur la question, et nous avons alors suggéré l'idée de récompenses qui iraient en grandissant, idée que nous avons aussi soumise à un sondage. Si celle-ci a été mieux reçue par ceux qui dépensent des RP, elle a été très mal accueillie par la majorité des joueurs qui ne dépensaient pas d'argent sur le jeu. Cette idée était par ailleurs mal vécue par certains Rioters qui se font une fierté de traiter les joueurs sur un même pied d'égalité, qu'ils aient 100 skins ou qu'ils n'en aient pas.
Nous essayons de mettre sur pied ce genre de programme simplement pour montrer aux joueurs notre reconnaissance, et pour contenter un maximum de gens, donc notre volonté de faire progresser le projet en prend un coup quand nous réalisons les réactions négatives que cela provoque. Nos discussions se sont donc plus récemment portées sur la question de ce dont tous les joueurs pourraient bénéficier, et pas seulement ceux qui dépensent. Cela s'est traduit par le retour des week-ends aux PI doublés et par l'augmentation du nombre d'icones d'invocateur à gagner sans rien dépenser. Nous continuons à peser le pour et le contre d'autres idées (comme des voitures ou des époux pour tout le monde !), mais si elles venaient à voir le jour, il ne s'agirait à priori pas de distinguer les acheteurs de RP des autres.