Le blog est une rubrique où chaque semaine, un membre de la rédaction viendra parler d’un sujet de son choix en rapport avec Hearthstone ! Cette semaine c'est Lily qui nous fait partager son engouement pour les MillStone Party organisées par Millenium.
N’hésitez surtout pas à vous joindre à nous dans cette rubrique via les commentaires pour parler du sujet en question !
Les MillStone Party
|
Étant donné que je suis l’unique représentante de la rédac Hearthstone lors des MillStone se déroulant à Paris je me suis sentie légèrement obligée de vous parler de ce magnifique événement ! Je suis... photographe, rédactrice, correctrice, intégratrice, joueuse dans la Team de la Rédac aka Tard Advantage pour la Cup Colyseum, Princesse de C0rbier, rejetée de l’Amicale des Trentenaires, ex-future-ex-femme de Torlk et j’interview parfois des randoms de l’eSport parce que je m’ennuie !
Commençons par le début, qu’est-ce que la MillStone ? Un tournoi organisé par le grand, que dis-je, l’immense personne qu’est Llewellys. Et qui est Llewellys ? (Vous serez flagellés sur la place publique pour ne pas avoir su répondre à cette question.) C’est le directeur eSport ET directeur des TV de Millenium. En gros, c’est grâce à lui que vous avez Torlk sur la TV1 maintenant. Et c’est lui aussi qui organise les événements comme la Numericable Cup et le Millenium Show, entre autres.
Spoil (à moitié) : Soon™, il organisera des MillStone volantes. Comprendra qui pourra.
C’est donc à cette personne que vous devez envoyer vos candidatures pour participer à ces fameuses MillStone. Suffit d’aller sur votre boîte mail, entrer vos noms, prénoms, âge, battletag, et votre rang, et de cliquer sur envoyer. Bon, si vous êtes moins de rang 5, n’usez pas vos petits doigts, ça ne servira à rien. Eh oui, il y a tout de même une limite, ce n’est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres !
MillStone Party 6
Bon ensuite, si vous êtes sélectionnés, vous avez rendez-vous avec moi à 15 heures pour des photos swag. On se calme, vous devez être habillés sur les photos, et vous les faites seul, moi je serai juste la personne qui appuie sur le déclencheur. Parfois je pourrai vous dire « Euh, ouais c’est cool, mais nan, t’es moche, on la refait ! ». Alors, ne prenez pas ça personnellement, é-vi-dem-ment, tout le monde n’est pas photogénique, et ce n’est pas pour ça qu’on vous brûlera. Puis vous passez en mode interview de dingue face à une caméra avec le seul, le grand, l’unique, ShortID ! Je vous rassure, pas besoin d’avoir fait MathSup pour répondre aux questions, vous devriez vous en sortir haut la main. À part peut-être la question concernant votre orientation sexuelle, mais ça c’est une autre histoire.
Ensuite, et bien vous jouez, et vous essayez de gagner. Parfois ce n’est pas si simple. Parfois, des personnes osent ban le Chasseur ! Que de personnes ingrates, vraiment. Parfois, vous entendrez des personnes me taunt parce que :
Cas n° 1 : Je suis originaire du Nord. Oui, bon, personne n’est parfait.
Cas n° 2 : J’ai, bizarrement, un accent nordiste. Je me demande toujours comment j’ai obtenu cet accent. J’ai essayé de porter plainte contre mes parents - qui sont aussi mon frère, ma sœur, mon oncle, ma tante, ma cousine et mon cousin, consanguinité tout ça...- ça n’a pas marché.
Cas n° 3 : Je suis du Nord, j’ai un accent incompréhensible, je parle vite ET on a l’impression que je n’articule pas. Alors, je tiens à préciser que tout ceci n’est que calomnies, mensonges et affabulations.
Cas n° 4 : Parce qu’Arkus aime bien me troll, que Llewellys en rajoute une couche et que ShortID referme la tartine. C’est dur d’être une nana quand on est entouré de ces types-là, je vous assure.
Bon et comme je suis une femme, je suis logiquement à la... cuisine ! C’est misogyne, je sais, mais je suis tellement gentille que j’accepte. Je suis donc cette personne gentille qui vous offrira des biscuits, des bonbons, des boissons (sans alcool), de la coke, des p*tes et les... PIZZAS. Eh oui, on est des gamers, donc on mange des pizzas ! Et tout ça, sous un air de variétés françaises à la Céline Dion, Francis Cabrel, Goldmann, jusqu’à ce qu’on me retire le PC des mains, ou que la connexion saute 30 secondes après que j’ai mis Joyce Jonathan. (Je n’ai toujours pas compris quel esprit maléfique avait coupé la connexion pendant ma chanson préférée d’ailleurs). Et évidemment, pour me remercier de tout ça, tu es obligé de prévoir au moins une cigarette à m’offrir au cours de la journée. Je ne travaille pas gratuitement, quelle idée incongrue, on est en 2014 quand même !
Et puis, grâce aux MillStone on rencontre des gens sympas et hype, on parle beaucoup, on rigole, on se taunt, on mange, on boit, on prend des selfies, on s’offre des autographes, on passe à la télé, bref vous l’avez compris, c’est THE endroit où il faut être. C’est genre Secret Story, mais en mieux.
En clair, si t’as un bon niveau à Hearthstone (c’est à dire niveau 3 minimum), si t’as envie de passer une journée et une soirée vraiment sympa, si t’as envie de manger et boire à l’œil, si t’as envie de montrer à tout le monde que toi aussi tu peux battre des mecs comme Noisyboy, TheFishou, BebeArmenian (ERROR404 : Euh nan pas lui), BestMarmotte ou Protozoaire, alors tu DOIS t’inscrire ! Et qui sait, peut-être que toi et moi on aura un coup de foudre, on se mariera et on aura beaucoup d’enfants.
Franchement, j’ai bien vendu le produit, nan ? Le commerce, j’ai ça dans le sang ! Vous noterez notamment que j’ai utilisé du langage parfois soutenu et d’après jerevise.fr - ceci n’est pas un troll - ce langage est employé lorsque l’on s’adresse à des personnes à qui on accorde une grande importance. Donc logiquement, si vous n’êtes pas complètement attardés, vous avez compris que vous avez une grande importance.
Cette fille est folle...