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Modifications, textures, champions

Modifications, textures, champions
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Tandis que la mise à jour de la Faille de l’invocateur continue d’évoluer sur le PBE, Riot revient sur les ajustements qui seront opérés sur les textures des personnages et de leurs skins.

Modifications, textures, champions

Tandis que la mise à jour de la Faille de l’invocateur continue d’évoluer sur le PBE, Riot revient sur les ajustements qui seront opérés sur les textures des champions et de leurs skins. C’est aussi l’occasion pour Riot de répondre à quelques questions de la communauté, et de rebondir sur la réaction de cette dernière vis à vis des changements apportés à Akali et Nautilus.


Riot GamesQuquroon sur Beaucoup d’ajustements au niveau des textures ! (Traduction - Source)


Merci pour tous vos retours, qu'ils soient de nature positive ou négative. Nous avons été quelque peu submergés par tout cela, et je suis donc désolé de ne pas avoir été en mesure de répondre à toutes les questions. Je vous garantis que j'ai parcouru au mieux ce post (ainsi que de nombreux autres).


Vous allez maintenant savoir ce qui se prépare pour ce cycle. Nous avons reçu de très nombreuses réactions concernant deux personnages en particulier, et nous cherchons à y répondre autant que possible. Il s'agit d'Akali et de Nautilus.


Quelques détails supplémentaires devraient refaire leur apparition sur Akali, en réponse au fait que son modèle était trop simplifié. Elle sera toutefois modifiée en adéquation avec certains objectifs que nous gardons à l'esprit, mais nous sommes d'accord pour dire que nous sommes allés trop loin. Nous réimplanterons également les kamas en argent du skin Akali crocs d'argent.


Nautilus est en cours de modification, et il se verra appliquer plus de rouille. Nous sommes également en train d'envisager la possibilité de placer un shader sur son modèle basique afin que le rendu apparaisse vraiment comme métallique, et non pas comme du vulgaire plastique.


Enfin, nous sommes en train de chercher à finaliser les textures de Corki sur ses skins Baron rouge et Corki toboggan.




 

Riot GamesQuquroon sur Beaucoup d’ajustements au niveau des textures ! (Traduction - Source)

 

13 septembre 2014


Salut tout le monde !


Alors que la mise à jour de la Faille de l’invocateur se poursuit sur le PBE, nous sommes en train de voir comment répondre au fait que beaucoup d’anciens champions de la League ainsi que leurs skins ont été créés en fonction de l’apparence et des palettes de couleurs de la Faille actuelle (voire même plus anciennes), qui, elles, continuent d’évoluer avec le temps. À ce stade, beaucoup de champions et de textures de skins nécessitent un rééquilibrage afin de s’assurer qu’ils ont l’air agréables, peu importe où il se trouvent, où à côté de qui ils se trouvent.


Nous parlons actuellement de chaque champion et skin sortis avant 2013 (avec un peu de marge). Cela peut paraître effrayant, mais je tiens à souligner qu’il s’agit généralement de petits ajustements et corrections, plutôt que de réels changements majeurs. En raison de l’ampleur du projet, tous ces changements ne viendront pas tous à la fois, donc ne désespérez pas si vous ne voyez pas votre champion favori figurer dans le premier lot de champions modifiés ! Voici un exemple de ce que vous pourrez voir au final (l’ancienne version se trouve à gauche, la nouvelle à droite) :


 


Ces changements rejoignent la mise à jour de la Faille de l’invocateur, puisque l’un de nos buts principaux avec cette mise à jour est de développer une sorte de hiérarchie visuelle dans LoL. En d’autres termes, cela signifie que les particules devraient avoir la meilleure visibilité possible, puis les personnages, et enfin l’environnement et la carte. Rééquilibrer les couleurs et les textures des personnages nous donne une chance de mieux parvenir à cette hiérarchie visuelle.


Nous visons également une hiérarchie vis à vis des personnages eux-mêmes, en attirant l'attention sur les zones clés que sont la têtea ou les armes par quelques indices visuels forts, tout en abandonnant quelques détails moins visibles ou moins importants afin de ne pas détourner l'attention des détails centraux des personnages. À plus grande échelle, nous souhaitons nous assurer que tout semble cohérent, et que l'aspect artistique apporte toujours une valeur ajoutée au gameplay plutôt que de le desservir.


Avec ces objectifs en tête, nous avons enfermé quelques artistes dans une pièce (non, ils y sont réellement - ils ont des classiques du rock qui tournent en boucle, et nous leur jetons de temps en temps de la nourriture ou d'autres choses), et ils travaillent dur dans le but d'achever ces choses-là avant que la mise à jour de la Faille de l'invocateur ne voit le jour sur le Live. Nous déploierons tout cela progressivement, et vous pourrez voir le premier lot d'environ 10 champions modifiés demain sur le PBE (sauf en cas de contretemps !)


N'hésitez pas, s'il vous plaît, à nous faire suivre vos retours et les questions que vous pourriez avoir à ce sujet. IronStylus et moi-même serons dans le coin pour en discuter !



FAQ


Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails techniques concernant tout cela ?


Tandis que nous effectuons ces changements, nous réévaluons les détails les plus fins, et nous sommes appelés à souligner certains points sur les personnages dans le but d’améliorer la fidélité visuelle globale. Puisque nous avons un angle de caméra isométrique et très zoomé vers l’arrière, nous souhaitons retranscrire les détails importants d’un personnage sans pour autant nuire à l’ensemble. Dans d’autres supports (mini-jeux, BD sur Udyr, cinématiques comme « A new Dawn », etc), les personnages seront également représentés à un niveau de détail correspondant à l’angle dont il sera alors question.

C’est quelque chose que nous avons déjà entrepris avec les nouveaux champions et les nouveaux skins dans le but d’augmenter la lisibilité et la clarté, tout en minimisant les tremblements sur les pixels, et le bruit excessif. Notre but n'est jamais de faire nuire à nos personnages. Nous continuons de développer et entreprenons ces changements sur tous nos personnages afin qu’ils aient l’air de tous sortir du même monde, et dans ce cas précis, pour qu’ils aient une cohérence visuelle avec la Faille de l’invocateur.


Avez-vous mis à jour les skins également ?


Absolument. Nous prenons toujours en compte les skins lorsque nous travaillons sur les champions, bien que dans ce cas, les skins les plus récents remplissent déjà les critères de qualité que nous visons sur ce projet.

Cependant, il y aura quelques cas où nous apporterons quelques changements à un personnage, ce qui aura pour effet de modifier son apparence par défaut. Un exemple de cela est l’ombrage métallique que nous avons ajouté sur la texture basique d’Orianna, ce qui ne sera pas appliqué sur ses skins à l’heure actuelle. Cela se produit lors de situations propices à rendre justice à l’identité même du personnage.


Est-ce que cela affectera les sorties des prochaines mises à jour de champions ?


Non ! Ce n’est pas un projet qui concerne les prochains champions, donc cela n’affectera en aucune façon les prochains projets.

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