Riot revient sur les changements apportés à Nidalee lors de ce patch PBE du 11 septembre. C'est l'occasion pour Repertoir de nous livrer ses réflexions sur le pourquoi de ces changements, et sur les buts vers lesquels ils tendent.
Salut tout le monde,
Maintenant que Nidalee est sortie depuis un long moment sur le Live, nous voulions lui apporter quelques changements dans le but de répondre à certains problèmes. Il y a toutes sortes d'idées qui circulent autour d'elle et sur ce qu'il faut faire à son sujet, allant de « Laissez-la tranquille » à «S'il vous plaît, supprimez-la ». Sans surprise, j'en suis sûr, nous n'avons opté pour aucune de ces solutions. Voilà donc ce que nous avons décidé d'entreprendre.
L'un des problèmes primordiaux avec Nidalee est que, du point de vue de l'adversaire, elle n'offre pas aux ennemis d'occasions significatives durant lesquelles ils pourraient baisser leur garde, ou avoir l'impression d'avoir l'avantage, plus particulièrement pendant la phase de lane. Nidalee est censée connaître de courtes périodes de temps entre chaque récupération de son Lancer de javelot durant lesquelles elle ne représente plus le même danger, mais maintenant qu'elle se base principalement sur un build d'items duellistes AD, cette faiblesse semble ne plus être de mise. Par conséquence, l'approche vers laquelle nous nous orientons permettrait, je l'espère, d'aider à souligner ces moments de force et de faiblesse, et nous pensons que l'orienter davantage vers une optique AP ou AP bruiser aidera à cela. Les builds AP se traduisent presque toujours par des attaques de base moins puissantes, donc nous pensons qu'elle ne constituera plus un si grand niveau de menace pour ses ennemis, notamment pendant la phase de lane, si elle suivait cette voie AP.
Une des dernières choses à noter est que Nidalee n'est pas vraiment connue pour ses incroyables capacités de teamfight, et l'un des principaux facteurs responsables de cela est le fait qu'il existe actuellement énormément de façons de lui faire face en teamfight. Par conséquence, nous avons effectué un petit changement sur la façon dont fonctionne le reset du Bond avec Prédateur, afin de donner aux joueurs de Nidalee des résultats plus cohérents en ce qui concerne sa mobilité sous Prédateur.
Vous trouverez ici la liste des modifications qui seront jouables sur PBE dès aujourd'hui (11/09) :
Statistiques de base
L'AD de base diminue : 49 ⇒ 44.
La vitesse d'attaque de base diminue : 0,670 ⇒ 0,638.
A - Mise à terre (couguar)
Le ration des dégâts d'attaque diminue : 1/ 2,5/ 3,33 ⇒ 0,8/2,0/2,67 (valeurs correspondant au minimum, maximum et maximum avec Prédateur).
Le ratio AP augmente : 0,24/0,6/0,8 ⇒ 0,3/0,75/1 (valeurs correspondant au minimum, maximum et maximum avec Prédateur).
Z - Bond (couguar)
La mécanique de réduction du délai de récupération est ajoutée au Bond sous Prédateur (à la place de Taillade)
L'effet de base de la réduction du délai de récupération de la mécanique augmente : 1 seconde ⇒ 1,5 seconde.
La mécanique de réduction du délai de récupération de Bond est maintenant affectée par la CDR de Nidalee.
E - Taillade (couguar)
N'a désormais plus d'effet sur le délai de récupération de Bond lorsqu'elle est utilisée sur une cible chassée.
N'hésitez pas à consulter les changements et faites nous savoir ce que vous en pensez.
Merci
Repertoir