Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on est indépendant qu'on doit se limiter à la création d'un seul jeu à la fois. C'est ce que nous prouve Chucklefish en se lançant dans la conception d'un nouveau jeu après le succès monstre de Starbound. Si dans ce premier on a été envoyé directement dans le futur à la recherche de planètes, nous referons un sacré bon dans le temps avec «Wayward Tide».
En effet, nous irons directement au temps lointain des pirates. Là où les coups dans le dos sont les bienvenus et évidemment ceux-ci seront possibles ! Wayward Tide est en effet un jeu qui se jouera à plusieurs (de 2 à 4 joueurs) tous faisant partie du même bateau. Toutefois, méfiez vous, vous ne serez jamais à l’abri des coups tordus que peuvent faire votre équipage afin de gagner de l'avance par rapport à vous ou pour tout simplement survivre. Voici ce que les développeurs donnent comme exemple pour mieux imaginer la scène. Il est possible que tous les joueurs doivent marcher sur une plaque de pression afin d'avancer dans le puzzle-donjon. Cependant, tous les joueurs devront quitter leur plaque de pression en même temps sinon les joueurs restant dessus seront écrasés par un rocher.
Néanmoins, les développeurs prévoient un système pour que les joueurs morts réapparaissent au bout d'un certain temps. Mais attention ! Si tous les joueurs meurent, tout le monde disparaîtra et vous reviendrez directement à la ville de base avec votre trésor, vous permettant ainsi d'upgrade dans le town store. Et bien sûr, lorsque vous reviendrez sur l'île où vous étiez, vous aurez droit à une nouvelle expérience grâce à la génération aléatoire de niveaux.
Même si tout cela reste assez complet, les développeurs sont dans le regret de ne pas pouvoir nous fournir de date de sortie. Par contre, ils feront comme pour Starbound : un early access et créeront une plateforme permettant de modder le jeu et ainsi pouvoir améliorer le jeu dans la direction qui leur semble la plus favorable.