Riot partage enfin les nouveautés sur Cassiopeia. En effet, celle-ci est sur la liste des champions qui recevront bientôt plusieurs changements. Riot Stashu commence par décrire à quoi vont servir ces changements et finit par les expliquer directement.
Bonjour ! Désolé d'avoir pris autant de temps avant de déplacer cette discussion sur le forum de discussion générale, mais bon, je l'ai finalement fait ! Donc, récapitulons. Cassiopeia va bientôt subir quelques changements. Pour un compte rendu complet, allez voir mon ancien post sur le forum PBE. Cependant, je voudrais répondre dans ce post à quelques questions qui sont apparues ici et là, et avec un peu de chance effacer certaines inquiétudes. Je mettrai en avant les principaux changements sur son kit à la fin du post pour ceux qui ne les connaissent pas, mais tout d'abord, les soucis :
Pour commencer, le plus important, je voudrais rassurer tous les joueurs de Cassiopeia sur le fait que ce n'est pas un nerf. Au contraire, ces changements visent à la rendre beaucoup plus viable. Cela dit, je sais que beaucoup de gens ont fait l'effort de relever et comparer les nouvelles données numériques aux anciennes et je sais que les valeurs numériques touchant aux dommages peuvent sembler un peu plus faibles. Nous restons assez confiants dans le fait que ces changements ont grandement amélioré son efficacité en late game au niveau des dommages, surtout dans leur utilité et leur utilisation.
Par exemple, imaginez si Kog'Maw ne pouvait pas utiliser ses attaques de base à moins de toucher sa cible avec son ultime avant, et qu'après nous faisions une modification lui permettant d'utiliser ses attaques de base sans restrictions - même si nous décidions de réduire son AD, il ferait toujours énormément de dommages. Bon, l'utilisation de Morsure Fatale ne suit pas vraiment cet exemple, mais nous espérons qu'elle n'en est pas trop éloignée. Bien sûr, il est totalement possible que les dommages soient trop bas. Si c'est le cas, nous n'hésiterons pas à réajuster ses statistiques. Nous voulons que Cassiopeia fasse une tonne de dommages - donc si ses dommages ne deviennent pas fous pendant le mid-late game, ne vous inquiétez pas, on arrangera cela.
Une autre inquiétude qui revient souvent est que Cassiopeia n'est plus le mage avec le poison à DoT qu'elle était autrefois. Honnêtement, oui, il y aura moins de cas dans lesquels Cassiopeia jettera tous ses DoTs sur ses adversaires, s'en ira, et rigolera pendant qu'ils mourront lentement. Je sais que cet aspect-là est quelque chose que beaucoup d'entre nous appréciions, mais malheureusement il y avait beaucoup de soucis avec cela. Les dégâts sur la durée sont généralement sous-appréciés, particulièrement pour l'adversaire empoisonné qui n'a jamais le temps de voir ce qui le tue ou ce qu'il peut faire pour éviter de mourir. Les compétences de Cassiopeia étaient des versions particulièrement effrayantes de cela, avec des dégâts incroyablement élevés et sans qu'on puisse vraiment les voir, encore une fois en particulier pour l'adversaire. Cela doit donc être corrigé, au moins sur certains points. Cela dit, nous voulons préserver le poison comme identité pour Cassiopeia, et c'est en partie cela qui a inspiré le nouveau passif.
Nous pensons que le poison fera toujours suffisamment de dégâts pour permettre à Cassiopeia de s'en aller tout en tuant un ennemi après que celui-ci ait subi les DoT du poison, que le poison sera moins punitif vis à vis des ennemis peu méfiants, et qu'il sera un outil important pour permettre à Cassiopeia d'engager un combat.
C'était deux des grandes inquiétudes que je voulais traiter ici. J'aimerais approfondir celles-ci (et d'autres), donc n'hésitez pas à commenter ci-dessous ! Je rentre à la maison mais je jetterai un oeil demain quand je reviendrai afin de discuter et de répondre aux questions. Merci de m'avoir lu, et voici un récapitulatif des modifications :
Voici les changements principaux :
Ancien passif : retiré !
Nouveau passif :
Cassiopeia gagne un stack d'Aspect of the Serpent de manière permanente pour chaque seconde durant laquelle un champion ennemi est empoisonné, pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue, et chaque fois qu'elle touche un champion ennemi avec Morsure Fatale. Bloqué à 400 stacks.
75 stacks: +5% d'AP. Morsure Fatale restaure 6/8/10/12/16 (+0.1 AP) de santé.
200 stacks: +10% d'AP. Cassiopeia gagne 25% de CDR.
400 stacks: +30% d'AP.
Bombe Nocive :
Cooldown augmenté d'une seconde à chaque rang.
Le ratio AP baisse à 0,35.
Miasmes :
Dégâts et Ratio légèrement diminués.
Ralentissement élevé à 10% à chaque rang.
Le CD est augmenté de 5 secondes, mais il s'améliore avec les rangs, pour atteindre approximativement les anciennes valeurs.
Morsure Fatale :
Le ratio augmente désormais avec le rang du sort, augmentation globale de 0.05 au rang 5.
La compétence cherche la présence de poison (et reset son propre délai de récupération) au moment du lancement du sort et à l'arrivée du projectile.
Le nombre de vérifications a été augmenté de sorte que le reset du délai de récupération soit plus fiable, et moins sujet à des bugs.
Regard de la méduse :
Frappe maintenant avec précision les unités directement en face ou au dessus de Cassiopeia (c'est un buff considérable).
Délai de récupération légèrement diminué.
Dégâts légèrement diminués.