Alors que certains champions font actuellement l'objet d'ajustements au niveau de leurs kits, Ezreal est aujourd'hui au centre d'un débat concernant l'efficacité de son gameplay, et plus particulièrement de son Flux essentiel.
C'est une discussion enrichissante dont j'ai apprécié la lecture jusqu'ici, et c'est intéressant de voir les autres idées que vous pourriez apporter à ce sujet. Voici quelques précisions vis à vis de ce sur quoi nous nous sommes penchés pour Ezreal, que ce soit en termes de contraintes ou d'opportunités.
1. Les atouts d'Ezreal en tant que carry AD résident dans sa capacité à être en sûreté et à poke. C'est une sorte de gars agile et rapide, qui se repositionne immédiatement après vous avoir touché, que ce soit du point de vue thématique ou du point de vue du gameplay. Combattre en se renvoyant bêtement coup pour coup n'est pas vraiment son truc, tout comme le fait de vous CC et de gagner grâce à cela - il vous battra sans souci à skill égal. Cela signifie que ce qui agit dans une optique quelque peu risquée et de kite lui convient bien, alors que ce qui viendrait buffer directement ses facultés afin d'aller lutter et se battre contre des ennemis ne lui conviendrait probablement pas.
2. Un wave clear limité, pour compenser sa capacité à pouvoir atteindre champions et sbires sur l'ensemble de la carte, est un des traits caractéristiques que nous souhaitons préserver. Lui octroyer des dégâts normaux en AoE sur les sbires n'est probablement pas une bonne idée non plus.
3. Ezreal est un carry AD dont le concept est sain (en ce qui concerne l'utilité de son kit, et pas nécessairement vis à vis de son état actuel d'équilibrage). C'est pour cela que lui ajouter de nouveaux atouts majeurs n'est pas une bonne idée - d'autant plus que cela pourrait être fait avec de simples buffs de sa puissance. Il est plutôt question, à la place de tout cela, de rendre son Z satisfaisant (« Je me sens bien lorsque je l'utilise correctement, même en y ayant mis qu'un seul point ») et intéressant (« J'ai repéré un moyen judicieux de tirer parti du Z au cœur du combat et de ce fait, cela a abouti à un avantage non négligeable »). C'est pour cela que c'est assez difficile, d'où l'état actuel de la compétence. Cela signifie également que, aussi tentant soit-il, ajouter un passif au Z ne résoudrait pas les problèmes sur lesquels nous nous penchons ici - évoluer la compétence aidera, mais l'utilisation du sort ne sera pas améliorée.
4. Ezreal dispose de certains aspects thématiques qui ne sont pas vraiment représentés dans son kit, ce qui pourrait constituer une base de débat utile. Son background d'explorateur en particulier n'est pas exploité, et cela pourrait déboucher sur des compétences plutôt cool (pensez qu'il est aussi peut-être préférable d'améliorer quelque chose plutôt que de reconstruire un kit dans son entièreté.)
5. Flux essentiel est actuellement une partie fonctionnelle, mais pas essentielle de son kit (à l'exception de Ezreal AP qu'il ne faut pas oublier). Cela signifie qu'il serait approprié d'envisager en parallèle d'une amélioration de Flux essentiel la mise en place d'autres compétences alternatives qui pourraient combler cet espace. Mon opinion personnelle est que modifier Flux essentiel pourrait être probablement une façon de procéder, notamment parce que nous souhaitons spécifiquement préserver « tout ce qui touche aux skillshots », il est possible qu'il y ait un sort sensiblement différent qui pourrait mieux convenir pour un ajustement.