L'arrivée récente de Gnar a permis de soulever une nouvelle fois la question des champions à multiples formes, et notamment la façon dont ils étaient présentés en jeu. En effet, certains bénéficient d'une icône supplémentaire lors de leur transformation, mais ce n'est pas le cas de tous. Riot justifie donc ce choix par la pertinence du changement d'icône et de l'information que cela apporte.
Gyspsy sur Deux icônes pour les champions qui changent de forme (Traduction - Source)
Nous avons créé une deuxième icône in-game pour Gnar car son style de jeu varie de façon drastique lorsqu'il se transforme en Méga Gnar. Il donne l'impression que l'on se bat contre deux champions tout à fait distincts en fonction de sa barre de rage, et les alliés comme les ennemis doivent s'adapter à ce style de jeu qui dépend de la forme qu'il a prise. Le but était que la transformation de Gnar et ses différents stades soient particulièrement clairs, donc rendre l'information plus accessible quant à la forme actuelle du champion en jetant un simple coup d'œil sur la mini-map avait ses avantages. Cela profite aussi à Quinn. Vous voyez un faucon sur la map ? Quinn a actionné son R, et pourrait arriver d'un coup d'ailes sous peu. C'est un élément avec lequel vous pouvez jouer.
Je ne pense pas que ce soit quelque chose que nous mettrons en place avec Nidalee ou Elise car la fréquence de leur transformation est trop élevée. Dans le cas de Gnar, vous vous battez soit contre Mini Gnar, soit contre Méga Gnar. En ce qui concerne Nidalee ou Elise, le changement se fait de façon répétée, avec un délai de récupération très court. Fondamentalement, vous vous battez contre les deux formes en même temps. Faire que l'icône change toutes les deux secondes ne clarifierait rien du tout, et pourrait même se révéler néfaste, du fait d'un changement constant de l'image sur la mini-map. Ce serait sans doute bénéfique du point de vue du thème, mais je ne pense pas que cela en vaille le coup.
Le cas de Shyvana est plus intéressant. Lui attribuer deux icônes serait très profitable vis-à-vis du thème, et elle reste en forme de dragon sur une durée relativement longue, donc le changement d'icônes serait réellement significatif. Le seul argument que je pourrais opposer à cela est que Shyvana ne change pas réellement lorsqu'elle active son R. Elle bénéficie, en gros, d'un fantastique boost de ses statistiques en lien avec son univers thématique. La façon dont vous jouez contre elle ne change pas, donc un changement d'icône n'apporterait aucune information réellement utile.