Alors que les récentes modifications apportées à l'itémisation ADC devaient aider les plus défavorisés des carry AD, certains ont su en tirer le meilleur profit possible. Ainsi, Riot regrette la puissance dont fait maintenant preuve Tristana, et cherche à remettre en place quelques faiblesses dans son kit pour contrer la domination qu'elle exerce désormais.
Ghostcrawler sur Après avoir vu les reworks de Soraka et Cassiopeia (Traduction - Source)
Si l'on s'intéresse aux finales NA (qui ne sont certainement pas l'unique référence en ce qui concerne l'équilibrage, mais c'est encore frais dans ma mémoire), on a pu voir du Corki, de la Jinx, du Lucian, du Kog'Maw, et beaucoup de Tristana. J'en ai peut-être oublié un. Parmi eux, Tristana, et peut-être aussi Kog'Maw, sont les deux champions qui nous inquiètent le plus dans leur façon de dominer avec un peu trop de force leur lane. Nous pensons pouvoir affirmer que les modifications apportées à l'itémisation ADC il y a quelques patchs de cela ont fini par supprimer certaines des faiblesses de Tristana, bien que ces modifications aient été faites dans un but tout à fait honorable. Je ne suis pas certain des prochaines actions que va prendre l'équipe chargée de l'équilibrage Live afin de s'assurer que Tristana ait de nouveau quelques faiblesses, mais la dernière fois que nous en avons parlé, nous étions tous d'accord pour dire que c'était problématique. Il est intéressant de noter qu'elle est bien moins utilisée en Corée, donc il sera intéressant de voir comment cela va se traduire pour les Worlds.
Encore une fois, nous ne nous basons pas uniquement sur les picks des LCS pour juger de la puissance d'un champion, mais nous savons qu'ils ont une influence très forte sur les picks en parties classées.