Comme tous les mois, l'équipe de développement du jeu Prison Architect nous gratifie d'une nouvelle mise à jour dont voici certaines particularités :
Système de modding amélioré
L'ajout le plus important de cette version est le nouveau système de mod. Il a été grandement amélioré. En effet, l'ancienne version ne permettait que de modifier des objets préexistants. Cette amélioration permet désormais d'ajouter à peu près tout ce que l'on veut dans un mod.
On peut donc créer objets, entités, salles, zones, équipements, outils, armes, matériaux, recherches, bureaucratie, appels d'urgences, programmes d'insertion, contrats, travaux, besoins, pourvoyeur de besoin et chaînes de production. Des graphismes personnalisés sont aussi importables mais un seul patch à la fois n'est supporté pour le moment (ceci changera dans le prochain patch).
Tous les objets peuvent utiliser un script en LUA pour décrire leur comportement (la pousse d'une plante par exemple).
Informateurs secrets
Cette nouveauté fait suite à l'ajout de nouveaux moyens d'obtenir de la contrebande dans le patch précédent. Lorsqu'un prisonnier est enfermé pendant longtemps à l'isolement, il est susceptible d'échanger des informations sur la contrebande contre sa sortie de l'isolement. Une fois recruté, il doit être "activé" et il révélera une partie des actions illicites des autres prisonniers. Chaque action de votre part pour arrêter un contrevenant alors que votre informateur est activé augmentera son niveau de suspicion.
Plus le niveau de suspicion d'un informateur est élevé, plus il encoure le risque de se faire battre par ses "camarades" lorsqu'aucun garde n'est dans les parages.
Amélioration du système de contrôle à distance
Les servomoteurs peuvent être configurés comme "Fermé si activé". Ceci permet de laisser une porte ouverte à moins qu'elle ne reçoive un signal. Les interrupteurs électriques peuvent désormais être activés ou désactivés par un signal arrivant.
Ajout de la plaque de pression permettant d'envoyer un signal si quelqu'un marche dessus.
Ajout d'un voyant d'état qui s'allume s'il reçoit un signal.
Changements mineurs
Les câbles de connexion ne sont désormais visibles qu'en sélectionnant un objet relié ou en activant le bouton "Tous les câbles" dans le menu des utilitaires.
Le lancement de contrebande par-dessus les murs est moins fréquent.
L'historique de la contrebande ne va plus au-delà de 7 jours ce qui permet de réduire les lags et la taille des sauvegardes.
Le vol de fourchettes et de cuillères dans la cantine était trop important. La cantine ne permet plus l'apport de ces deux objets.
Lorsque plusieurs objets sont sur une même case, on peut désormais passer sur chacun d'eux en appuyant sur tabulation.
Les arbres arrivent désormais dans des caisses de 10.
Le placard à balais n'est désormais disponible que si la recherche du concierge est finie.
Les objets "cassés" sont désormais jetés.
C'est à peu près tout pour ce patch, voici la vidéo de présentation de cette version :