Mise à jour du 31 août 2014
Après que CaoMei, le top laner des World Elite, ait annoncé sa retraite, un second joueur de cette équipe décide de prendre la même décision. Il s'agit de Gao "WeiXiao" Xuecheng, le Carry AD de l'équipe chinoise.
Cette décision intervient suite à l'échec qu'ont subi les World Elite lors de la qualification pour les playoffs de la LPL, la ligue chinoise.
WeiXiao a donc fait une annonce sur les réseaux sociaux afin de faire part de la nouvelle concernant sa retraite. Dans cette annonce, il aborde ces trois ans en tant que joueur professionnel, et évoque également comment il est passé de top laner à Carry AD. Dans cette même annonce, il explique comment le soutien de ses fans l'a bouleversé, à tel point qu'il ne sait pas comment décrire cela. Il remercie également sa mère et sa petite amie pour leur soutien à travers ces trois années.
WeiXiao était un très bon Carry AD, et le site ongamers tient à le rappeler.
Ongamers à propos de la carrière de WeiXiao (Traduction - Source)
WeiXiao a été considéré comme l'un des plus grands Carry AD dans l'histoire de League of Legends, et lui et CaoMei ont été les moteurs de World Elite pendant leur victoire lors des IPL 5. Il est peut être plus connu pour son Ezreal.
L'équipe n'a toujours pas annoncé qui prendra la place de WeiXiao sur la bot lane en compagnie de Conan.
L'équipe des World Elite se compose donc de :
Team World Elite |
||||||||||
|
|
L'équipe World Elite annonce l'arrivée de Yang « OldB » Seung-bin, l'ancien jungler de Ninja, au sein de Prime Optimus suite au départ de Yeon « Sin » Hyeong-mo. L'équipe espère ainsi regagner en dynamisme après avoir perdu toute chance de qualification pour les Worlds ; Star Horn Royal Club et World Elite avaient en effet le même nombre de points en fin de saison régulière, mais SHRC a battu plus rapidement WE que l'inverse.
World Elite à propos de l'arrivée de OldB (Traduction - Source)
Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que l'équipe World Elite va introduire dans son roster un joueur coréen : Yang « OldB » Seung-bin. À l'avenir, « OldB » portera le pseudo «WE.GIGABYTE.OldB » pour représenter l'équipe lors des principales compétitions de League of Legends.
À cette arrivée, World Elite peut ajouter un nouveau changement dans sa line-up puisque CaoMei décide de quitter la scène internationale et de prendre sa retraite.
Initialement carry AD pour l'équipe, il accepte d'échanger sa place avec WeiXiao et se retrouve donc à la toplane où la méta correspond parfaitement à son jeu très agressif. Il lui arrive très régulièrement de donner le first blood à son ennemi d'où son surnom « FirstBlood », mais il semblerait que cela porte chance à son équipe et leur offre la victoire. Cela aurait-il été la clé de la belle époque World Elite avec notamment 48 matchs consécutifs sans la moindre défaite et la première place à l'IPL 5 ? CaoMei restera dans les mémoires pour avoir demandé de ne pas voter pour lui lors des All-Star 2013 afin que l'équipe chinoise soit la meilleure possible.
CaoMei à propos de sa retraite (Traduction - Source)
Merci à l'équipe WE, j'ai entamé une carrière professionnelle et j'ai réalisé un rêve d'enfance ; merci à ma famille et à ma petite amie, qui ont toujours été de mon côté, merci aux fans de m'aimer, de me supporter calmement et de lutter pour que ma motivation perdure ; merci à mes coéquipiers, qui m'ont offert les moments les plus marquants de ma vie. [...]
Néanmoins, CaoMei ne quitte pas totalement la scène compétitive puisqu'il devient coach chez World Elite, voici un extrait de sa déclaration :
CaoMei sur Mon futur à court terme (Traduction - Source)
[...] La XCS League sera ma dernière bataille. Je resterai chez WE une fois qu'ils auront trouvé le bon professionnel, ou le nouveau talent. [...]
Epidaure