Un mois après son arrivée sur le serveur de test, l'interface GameHeart est prête à être déployée pour tous les joueurs. Il s'agit d'une interface de jeu améliorée permettant d'intégrer de nombreux éléments à l'UI (User Interface) du jeu comme des logos d'équipe ou de compétition. Il n'arrive pas seul puisque le mode Stronger Team Color (Couleur d'équipe améliorées en français) l'accompagne. Mis à part la correction de bugs, aucune modification de l'équilibrage du jeu n'est inclue dans ce patch.
Blizzard sur Mise en Place du patch 2.14 - 24/09 (Source)
WCS GameHeart
La célèbre interface de tournoi de GameHeart revoit le jour dans la version améliorée du module de carte WCS GameHeart. Les joueurs peuvent l’utiliser avec toutes les cartes de mêlée de la liste des parties personnalisées. Pour créer une partie avec un module de carte, il vous suffit d’aller dans le menu Parties personnalisées, de cliquer sur le bouton Parcourir les cartes, puis sur Créer avec module et de choisir un module de carte dans la liste. L’interface WCS GameHeart peut alors être activée dans l’onglet Jeu du menu Options, en sélectionnant tout simplement WCS 2.0 dans les paramètres de l’Interface Observateur.
Couleurs d’équipe améliorées
Les couleurs des bâtiments, unités et effets des sorts peuvent à présent être améliorées dans l’interface du jeu. Il est ainsi possible d’ajuster l’intensité de la couleur d’équipe dans l’onglet Jeu du menu Options à l’aide du curseur d’Intensité de la couleur d’équipe. Les couleurs de l’IEM, des senseurs, de la Distorsion temporelle et du noyau de vaisseau mère ont été mises à jour pour refléter les couleurs de l’équipe. Les effets des sorts peuvent être activés dans l’onglet Jeu du menu Options en sélectionnant l’option Textures de couleur d’équipe supplémentaires.
Corrections de bugs
L’affichage du jeu se figeait parfois avec certaines cartes graphiques. Ce problème a été résolu. L’interface Préférences de carte n’affiche plus de texte temporaire. Des choix pour les Matchs devenaient parfois indisponibles. Ce problème a été résolu.
Les équipes ne devraient plus être séparées au moment de rejoindre une partie personnalisée. L’ultralisk ne perd plus la capacité Frénésie quand il est enterré.
Les frappes nucléaires n’étaient parfois pas annulées après avoir eu recours aux capacités Enlèvement ou Rayon à gravitons. Ce problème a été résolu.
Les intercepteurs des porte-nefs ne feront plus de pause lorsqu’ils attaquent une cible qui subit les effets d’un Rappel en masse.
Regarder une partie enregistrée après avoir utilisé l’interface Minimaliste n’entraîne plus la disparition de l’interface du jeu.
La musique tourne dorénavant en boucle comme prévu dans les missions de campagne.
Le Colosse était plus grand que prévu lorsqu’il était tué pendant son transfert dans la mission Les fantômes du vide. Ce problème a été corrigé.
Les décalages des sons pouvaient parfois être ignorés. Ce problème a été corrigé.
28 août 2014
Il y a un peu plus de deux mois, nous apprenions que Ryan Schutter - l'homme derrière l'interface de jeu GameHeart - rejoignait Blizzard le temps d'aider à l'élaboration d'une version WCS du module.
Après un travail de longue haleine, les équipes de la firme d'Irvine sont désormais à même de proposer aux joueurs de s'essayer à une première version, ainsi que d'autres modifications d'affichage, en se connectant au « Royaume public de test » (Public Test Realm).
Blizzard sur Testez la 2.1.4 sur le royaume public de test ! - 28/08 (Source)
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons ouvert le royaume public de test pour la mise à jour 2.1.4 de StarCraft II. Il suffit de posséder une licence de StarCraft II et l’application Battle.net pour participer, et nous vous demandons de bien vouloir nous aider à tester certaines modifications à venir.
WCS GameHeart
Nous avions annoncé le développement d’un module officiel WCS Gameheart et le recrutement de Ryan Schutter chez Blizzard. Le royaume public de test de la 2.1.4 vous permettra de découvrir la nouvelle interface WCS Gameheart en action.
Voici un petit aperçu des fonctionnalités ajoutées.
Couleurs d’équipes améliorées
Grâce à cette amélioration, vous pourrez donner un coup de jeune aux couleurs de votre équipe en jeu. En augmentant l’intensité des couleurs des unités, bâtiments et de certains effets, vous pourrez personnaliser votre expérience à votre goût.
-Unités et effets de sorts : en plus d’accentuer les couleurs des unités et bâtiments, il est désormais possible d’étendre les couleurs d’équipes à certains effets d’unités ou de sorts : Distorsion temporelle, IEM, Senseurs et les couleurs du noyau de vaisseau mère. Vous pourrez activer cette fonctionnalité en vous rendant sur l’onglet Jeu des options et en sélectionnant Activer les textures de couleur d’équipe supplémentaires.
-Pointeur d’intensité de couleur : pour ajuster l’intensité des couleurs d’équipes améliorées, il suffit de déplacer le pointeur Intensité de la couleur d’équipe qui se trouve dans l’onglet Jeu des options. Vous recherchez un effet léger ? Essayez de le mettre sur 2 ou 3. Vous voulez que ça en jette à fond ? Essayez sur 10, ou même 11 ! Oui, ça va jusqu’à 11.
L’importance du royaume public de test de la 2.1.4
Même si les fonctionnalités les plus en vue sont les plus suivies et essayées sur un royaume de test, des systèmes plus discrets sont souvent ceux qui bénéficient le plus des tests. Ces ajustements de coulisse ne sont peut-être pas visibles pour le joueur, mais ils influent sur presque tous les aspects du jeu. Nous assurer que ces changements ont l’effet escompté et ne nuisent pas à l’expérience des joueurs est l’une de nos plus grandes priorités.
Et c’est là que vous pouvez nous aider ! En essayant les nouveautés du royaume de test dans tous les modes de jeu (Classement, Partie personnalisée, Arcade, Contre l’IA), vous participerez à garantir que la mise à jour 2.1.4 reste une expérience agréable pour tous les joueurs de StarCraft II à sa sortie. Pour souligner l’importance de ces tests et remercier ceux qui y prennent part, nous voudrions leur distribuer quelques cadeaux.
Récompenses pour les participants
Pour tous les joueurs qui arrivent au niveau 5 sur le royaume de test :
-Un abonnement d’un mois à Twitch Turbo.
Pour 50 joueurs tirés au sort parmi ceux arrivés au niveau 5 sur le royaume de test :
-Un abonnement pour les WCS EU/AM sur Twitch.
Pour 1 joueur tiré au sort parmi ceux arrivés au niveau 5 sur le royaume de test :
-Deux (2) places pour la BlizzCon 2014.
Vous aurez du 26 août 2014 à 9h00 au 23 septembre 2014 à 8h59 pour valider votre admissibilité. Vous pouvez consulter le règlement complet ici.
Accès au royaume de test
Accéder au royaume de test est plus facile que jamais grâce à l’application Battle.net. Une fois l’application installée et démarrée, choisissez StarCraft II dans la liste des jeux. Cliquez ensuite sur le choix de région au-dessus du bouton Jouer, sélectionnez RPT : Heart of the Swarm dans le menu déroulant et cliquez sur Installer. Si l’option n’apparaît pas bien que vous possédiez StarCraft II, vous pouvez débloquer l’accès en vous rendant sur la page de gestion de votre compte et en cliquant sur le bouton Royaume public de test sous votre licence de jeu. Une fois l’installation terminée, il suffit d’appuyer sur Jouer pour lancer le royaume de test et explorer toutes les belles nouveautés évoquées ci-dessus.
Pour revenir à la version actuelle du jeu, il suffit de quitter le client et de retourner à l’application Battle.net pour reprendre votre région de jeu. L’application Battle.net est disponible gratuitement, téléchargez-la ci-dessous.
Attention : vous devez utiliser l’application Battle.net pour accéder au royaume de test. Lancer « StarCraft II Public Test.exe » depuis le répertoire d’installation ne fonctionne plus.
Un grand merci pour votre aide dans les tests des nouveautés. Vos commentaires seront d’une importance cruciale pour la préparation de la sortie de la mise à jour 2.1.4 de StarCraft II prévue pour très bientôt.