Riot poursuit sa réflexion concernant la toxicité des joueurs en jeu et annonce aujourd'hui que le système de restrictions en parties classées mis en place sur le PBE a été un franc succès. Par conséquent, ce même système sera prochainement implanté sur les serveurs de l'Amérique du Nord et de l'Europe.
Bonjour à tous !
Maintenant que nous avons annoncé les récompenses de fin de saison classée, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au mode compétitif du jeu. Du coup, nous voulions vous présenter une fonction que nous développons dans le but d'améliorer l'expérience des joueurs en mode classé.
Cela fait maintenant un bon moment que nos équipes Competitive et Player Behavior (Comportement des joueurs) travaillent conjointement pour valoriser la nature compétitive du mode classé, et nous avons récemment testé une nouveauté sur le PBE : un système de restrictions. Durant nos tests, les restrictions ont empêché les joueurs négatifs d'utiliser la messagerie en jouant et de rejoindre les files classées tant qu'ils n'avaient pas terminé un certain nombre de parties.
Cette fonction ayant eu un franc succès sur le PBE, nous la mettons maintenant en place sur les serveurs d'Amérique du Nord et d'Europe. Selon le résultat de ces tests live, nous ajouterons cette fonction dans d'autres régions. Pendant la phase de test live des restrictions en classé, les joueurs restreints devront jouer un certain nombre de parties normales avec draft avant de pouvoir rejoindre de nouveau une file classée.
Précisons également que les joueurs sanctionnés par des restrictions en classé subiront aussi la messagerie restreinte dans les autres files, et qu'ils peuvent/devraient encore être signalés s'ils continuent d'avoir un comportement négatif en étant restreints. Comme avec la messagerie restreinte, une fois qu'ils auront joué un nombre de parties précis, ces joueurs seront évalués une dernière fois pour vérifier que leur comportement s'est bien amélioré. Ceux qui n'ont pas changé de comportement continueront d'être restreints et ne pourront pas retourner jouer en mode classé.
En ce qui concerne les récompenses en classé, nous estimons qu'elles devraient récompenser le fair-play autant que le talent, c'est pourquoi, à la fin de la saison, les joueurs les plus négatifs qui seront sous le coup des restrictions en classé et de la messagerie restreinte ne pourront pas gagner de récompenses (telles que les bordures d'écran de chargement ou le skin Morgana héroïne de guerre). La majorité des joueurs ne sera pas affectée par cette décision, mais nous tenions à prévenir les joueurs concernés en avance, de façon à ce qu'ils aient assez de temps pour changer de comportement avant la fin de la saison.
-Riot Socrates
Riot a toujours affiché une certaine détestation envers les joueurs ayant un comportement toxique en jeu. Les développeurs ainsi que Lyte cherchent à tout instant des méthodes pour avoir un impact plus marquant qu'une simple restriction du chat. Socrates annonce aujourd'hui que Riot pourrait désormais restreindre l'accès aux parties classées pour les joueurs les plus toxiques, dans un but de conservation de l'esprit compétitif et d'équipe du mode.
27 août 2014
Salut tout le monde,
Voilà un bon moment que les équipes chargées de l'aspect compétitif et celles liées au comportement des joueurs travaillent ensemble pour développer de nouvelles façons d'améliorer la qualité de l'expérience en parties classées, et sont maintenant prêtes à tester de nouvelles choses sur le serveur PBE. Ces essais vont donner naissance à une nouvelle fonctionnalité appelée Restriction des parties classées. Les joueurs au comportement négatif verront leur chat en jeu restreint, et ne pourront temporairement pas rejoindre de files classées.
Tout au long de ce test, les joueurs restreints ne pourront pas jouer en parties classées avant d'avoir achevé un certain nombre de parties en Normal Draft. Comme pour les restrictions de chat, après avoir joué le nombre prédéfini de parties, nous allons réaliser une évaluation finale pour être sûr que le comportement en jeu de ces joueur s'est bien amélioré. (Ceci est réalisé dans le but d'éviter à tout prix que les joueurs restreints transfèrent leur attitude négative dans une autre file, soient AFK pendant 5 parties, puis retournent tranquillement en parties classées).
Puisque c'est un test, nous sommes à la recherche de volontaires pour être restreints au niveau du chat et des classées sur le PBE. Si vous avez un accès au PBE et que vous souhaitez participer, merci d'envoyer un e-mail à lyte@riotgames.com.
Comme toujours, merci pour votre aide sur le PBE, et GL HF !
Riot Socrates