Après le poste de jungler qui a fait l'objet de changements, c'est peut-être au tour de celui de support de connaître le même sort. Aligné en Black Monster Cup, Dioud est actuellement testé par l'écurie suédoise, comme l'a confirmé Voidle sur son Twitter.
Erih « Voidle » Sommermann sur Twitter (Traduction - Source)
Ferchu : @NIPVoidle on ne te voit plus, NIP sont en train de test @Dioudlol?
Erih Sommermann : Yep.
Ninjas in Pyjamas est l'équipe challenger qui connaît probablement le plus grand nombre de changements ces derniers temps. Après le départ de k0u début août, remplacé temporairement par loulex et enfin par ImSoFresh, c'est peut-être au tour d'un autre joueur de faire ses adieux à l'écurie suédoise.
Erih « Voidle » Sommermann, arrivé à la suite du bannissement de Mithy, voit sa place être menacée par Hugo « Dioud » Padioleau, qui a été récemment écarté de l'équipe Gamers2.
Avant de poser ses valises chez NiP, l'Estonien, ancien pensionnaire des LCS avec Gambit Gaming, avait rebondi sous les couleurs de Cloud 9 Eclipse (désormais H2K Gaming), équipe avec laquelle il s'est incliné 3 à 0 face aux SUPA HOT CREW lors du tournoi promotionnel pour le Summer Split.
Pour Dioud, cette opportunité de jouer sous de nouvelles couleurs lui permettrait de former une botlane séduisante aux côtés du non moins célèbre Aleš « Freeze » Kněžínek.
Les performances du frenchie sont d'ailleurs évaluées en ce moment même en Black Monster Cup. Les playoffs battent leur plein et la demi-finale des NiP est programmée pour le mardi 2 septembre à 18h00 face à SK Prime.
Une place en finale suivie d'une victoire pourrait sceller le destin du support français et faire par conséquent de NiP une structure plus francophile que jamais.