MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Les joueurs COD sur Twitter

Les joueurs COD sur Twitter
0

Sur la scène Call of Duty quels sont les joueurs professionnels les plus populaires sur la scène mondiale ? Réponse dans cet article à travers Twitter. La MLG et Decerto cachent de vraies stars du web.

Les joueurs COD sur Twitter

Top 16 Twitter des joueurs Call of Duty les plus suivis


Depuis le début de la compétition COD sur Modern Warfare premier du nom, la scène eSport s'est fortement développée grâce aux différents événements organisés, l'arrivée de sponsors et une communauté à croissance exponentielle. Ces conditions étaient donc propices à l'émergence de joueurs emblématiques, véritables modèles et symboles de la communauté.

Le classement de popularité que nous vous proposons aujourd'hui a été établi à travers le nombre de followers (abonnés) que les joueurs possèdent sur Twitter à la date du 26 août 2014. Ces statistiques et ce classement évolueront forcément avec le temps et c'est pour cela que ce n'est absolument pas un classement du niveau des joueurs !

 Op^tic Fans


C'est ainsi qu'aux 5 premières places de ce classement, nous retrouvons 5 membres de la Team OpTic Gaming, structure la plus populaire sur la scène eSport COD. Nadeshot est logiquement en tête de ce classement avec plus de 700k followers. Il est suivi par le phénomène Scump ainsi que Clayster, Mboze et Proofy.

Seul européen présent dans ce classement, le "French Monster" Gotaga, à la 6e place, ferme le « club de ceux qui possèdent 200 000 followers » en compagnie du joueur des Envyus "Merk".

Dans la suite de ce classement, nous retrouvons deux joueurs qui composent le roster Optic Nation avec Mboze (Killa et Ricky), le joueur des Envyus « Nameless » ainsi que le quatuor des Evil Geniuses : Karma, Aches, Crimsix et Teepee.

Précisons notamment que seuls les joueurs titulaires dans les équipes professionnelles américaines sont pris en compte. Cela exclut donc une quelconque présence de joueurs retraités provisoirement ou définitivement comme Rambo ou BigTymer de ce top.

 

Le classement complet 

 

Joueurs Followers Présentation
nadeshot

Nadeshot

722 000 followers

C'est le joueur le plus apprécié de la scène nord-américaine (NA) et il joue chez OpTic depuis maintenant 4 ans. Après un passage chez nV, Nadeshot ne trahira plus le Green Wall. Sa stabilité, son travail personnel sur sa chaîne Youtube, ainsi que les performances qu'il réalisera dans le collectif vert, feront de lui le joueur le plus suivi mondialement. Après la victoire d'OpTic aux XGames et un joli Top 2 à Anaheim, OpTic Gaming revient dans la lumière sur Ghosts. Une ascension débutée lors du COD Champs 2014 où les petits hommes verts finissent à la troisième place du podium.

scump

Scump

506 000 followers

Scump a débuté sa carrière sur Black Ops chez Quantic LeveraGe pour ensuite intégrer OpTic Gaming, qu'il ne lâchera plus. Chez OpTic il se fera un nom. Avec son caractère affirmé et sa bonne humeur, Scump deviendra vite un personnage incontournable du paysage Call of Duty. Le rouquin du roster OG n'a depuis jamais arrêté son ascension et sa popularité va grandissante.

clayster

Clayster

299 000 followers

La scène l'a découvert sur Black Ops 2 avec compLexity. Une époque à laquelle les coL gagnent tout. Champions du monde, vainqueurs de toutes les LANs US, le roster coL s'empare de tous les podiums, et met tout le monde d'accord. C'est sur Ghosts que Clayster rejoindra les OpTic et grâce à sa présence dans le T4, le Green Wall signera son retour sur le devant de la scène. En veut pour preuve, son Top 3 au COD Champs 2014.

mboze

MBoze

244 000 followers

MBoze a connu une ascension fulgurante, le joueur UNITE se signale en remportant la PAX Prime sur Black Ops 2 avec la Team Unite. La suite ? Tout le monde la connaît, il intègre OpTic Gaming pour ensuite, en marge, créer le roster OpTic Nation. Dès lors MBoze s'impose comme une valeur sûre de la scène avec ce second roster du Green Wall. Ses facéties à la Gaming House d'OpTic, son tempérament et ses performances en ligne ou en LAN ont tôt fait de le rendre incontournable sur la scène.

proofy

Proofy  

243 000 followers

Proofy n'a cessé de faire le yoyo entre OpTic Gaming et d'autres Tops Teams US. Après un long passage chez EnVyUs avec lesquels il sera vice champion du monde sur Black Ops 2 et vainqueur de l'UGC Niagara face à compLexity. Une performance qui ne passera pas inaperçue chez OpTic Gaming qui le signera pour la seconde partie de saison sur Ghosts. Au printemps Proffy voit son nombre d'abonnés grimper sur le célèbre réseau social, rien d'étonnant quand on sait qu'entrer dans le Green Wall ouvre les portes de la célébrité.

gotaga

Gotaga

242 000 followers

Le "French Monster", c'est de cette manière que les casters américains et anglophones qualifient Gotaga. Vainqueur de l'EGL sur les terres anglaises, Gotaga s'est fait un nom dans l'Hexagone et sur la scène européenne. Sa réussite il la doit à ses performances sur Call of Duty mais aussi tout son travail auprès du grand public sur sa chaîne Youtube. Avec Vitality, son équipe, Gotaga gagnera toutes les LANs sur la scène nationale lors de la saison Ghosts. Apprécié des anglophones et des francophiles, Gotaga réussit la performance de s'être construit tout seul et d'être le seul français dans ce Top des joueurs pros les plus suivis sur Twitter. 

 


    Merk

  205 000      followers

 Vainqueur de nombreuses LANs dont le COD XP 2011 avec les Optic Gaming lors de son passage durant 3 belles années, Merk a ensuite relevé le challenge de la Team Envyus à partir de la fin de saison Black Ops 2. Il s'imposa rapidement comme le leader de cette équipe très populaire outre-Atlantique au point d'en devenir le capitaine. Après plusieurs très bons placements en LAN (dont un TOP 2 au COD XP 2014), Merk remporta son premier titre majeur  avec les nV lors de la dernière Gfinity où son équipe a littéralement "roulé" sur la concurrence. C'est surement le fait qu'il ait été un joueur majeur dans les 2 structures les plus populaires des US (Optic et Envyus) qui explique sa présence dans ce classement et son nombre de followers qui dépasse les 200 000 individus.

parasite

Parasite

183 000 followers

Parasite aura commencé à signer des perfs significatives sous les couleurs d'apex sur Black Ops et Modern Warfare 3. Mais c'est avec la Team Impact qu'il explosera tout sur Black Ops 2. Impact domine la scène, et Parasite voit même sa FAL adorée bannie du jeu tellement, entre ses mains, l'arme devenait dévastatrice. Dès lors la popularité de Parasite croît. Après Impact, et l'explosion du roster, les choses changent pas mal pour le joueur pro. La saison Ghosts n'aura pas été sa meilleure saison. Passage chez Curse, puis nV et maintenant FaZe, Parasite se cherche une stabilité. Gageons que sur Advanced Warfare le joueur NA aura à cœur de montrer de nouveau tout son talent.

killa

KiLLa

164 000 followers

KiLLa est un joueur décrié. Souvent dans les mauvais coups, quand il s'agit d'envoyer le mot qui fâche au niveau du Trash Talk, KiLLa s'est heureusement aussi fait une solide réputation de performeur hors-pair ingame. Avec la Team Impact il gagnera tout et restera comme le bourreau des plus gros rosters NA sur Black Ops 2. Aujourd'hui dans la Team OpTic Nation, KiLLa est toujours aussi performant. Le compétiteur s'est intégré dans le collectif et malgré quelques sorties médiatiques dont il a le secret, il reste parmi les meilleurs joueurs de la scène.

crimsix

Crimsix

 161 000 followers

Crimsix, alias Crimbot. Le palmarès de Crimsix est parmi les plus impressionnants qui soit sur la scène Call of Duty. C'est bien simple avec compLexity et Evil Geniuses il aura tout raflé sur Black Ops 2 et Ghosts. Beaucoup s'accordent à dire que Crimsix est le meilleur joueur de cette saison Ghosts. Il aura élevé son niveau de jeu tout en s'adaptant à Ghosts, quand d'autres ont eu plus de mal sur cet opus particulier. Champion du monde sur les deux épisodes cités, Crimsix est en passe d'écrire sa légende s'il continue à gagner des titres. Rappelons que le joueur n'a que deux saisons professionnelles dans les pattes et qu'Advanced Warfare arrive bientôt dans les consoles. Crimbot saura-t-il maintenir son statut de champion ?

aches

ACHES

 155 000 followers

C'est avec LeveraGe qu'ACHES débute son ascension sur MW2. Très vite il trouve ses marques sur la scène compétitive et devient rapidement la matière grise de compLexity lors de la saison Black Ops 2. Avec compLexity ACHES mène les troupes au firmament et devient un des joueurs les plus titrés de la scène NA. Cette saison sur Ghosts s'annonçait radieuse, mais un événement cet été le prive de jouer des LANs. La MLG suspend ACHES et Evil Geniuses perd pied. En retard dans la MLG season 3 et inconstants en LAN, les Evil Geniuses attendent d'ACHES qu'il retrouve sa sérénité pour repartir du bon pied.

jkap

JKap

154 000 followers

Ceux qui connaissent l'histoire d'OpTic connaissent forcément JKap. Il se révèle sur Black Ops premier du nom avec le Green Wall et devient un des joueurs les plus connus de la scène NA. Sa saison Black Ops 2 est réussie, avec nV il est vice champion du monde et remporte l'UGC Niagara. Il débarque alors chez FaZe où il ne sera pas à son meilleur niveau lors de la saison Ghosts. C'est son retour chez nV qui lui donnera la bonne impulsion. Avec les hommes de la maison bleue, ils remportent la Gfinity 3 et s'assurent d'une visibilité maximale sur la scène mondiale Call of Duty.

karma

Karma

 147 000 followers

Depuis Black Ops Karma est régulier. Il est certainement le X Factor de toutes les équipes qu'il a rejoint. Sans lui le monde ne tourne plus aussi rond. Cela s'est ressenti lors de son intégration au roster nV après avoir tout gagné avec Impact. Pas au mieux de sa forme, nV ne saura pas réaliser les exploits que Karma avait dessiné avec la team championne du monde sur Black Ops 2. Avec compLexity il redeviendra champion du monde sur Ghosts. Le "Démon" est souvent cité comme le meilleur joueur de Call of Duty et ce quel que soit l'épisode. Sa vision de jeu, sa force dans les duels, ont souvent fait la différence. Mais c'est sa régularité au plus haut niveau qui font de lui une des plus grosses personnalités de la scène.

ricky

Ricky

144 000 followers

Le joueur d'OpTic Nation s'est révélé chez UNITE. Dès lors il aura gagné sa fanbase en intégrant les murs d'OpTic. Aujourd'hui chez OpTic Nation, Ricky continue son bonhomme de chemin. Bon exécutant et bon Team Player, Ricky sait être décisif quand il le faut. Même si sa place au sein d'OpTic n'est pas garantie, sa personnalité en ont fait un des personnages les plus appréciés de la scène Call of Duty.

nameless

NameLeSs

129 000 followers

L'Ex UNITE est aujourd'hui un des joueurs essentiels du roster EnVyUs. Bon dans les duels, affable dans la vraie vie, NameLeSs est un des meilleurs joueurs de la scène. Sa vision de jeu et son mental en ont fait un compétiteur de renom sur Ghosts. Sa saison est parmi les plus enviables, avec un Top 2 au COD Championships 2014 lui rapportant la bagatelle de 50 000 $ et une victoire à la Gfinity. Une montée en flèche qui pourrait continuer lors de la nouvelle saison sur Advanced Warfare.

Teepee

Teepee

128 000 followers

TeePee est l'ami d'ACHES depuis LeveraGe, pas étonnant de le retrouver dès lors dans la compo de l équipe championne du monde : compLexity. Avec les coL il remportera pratiquement tous les tournois auxquels l'équipe a participé. Joueur parfois irrégulier, il suffit pourtant que TeePee soit dans son match pour qu'il retienne l'attention de la foule. Il a souvent été décisif dans le collectif de compLexity ou d'EG et a aussi, souvent, été élu MVP des LANs dans lesquelles son équipe était inscrite.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping