Les rumeurs se propageaient, et la nouvelle est maintenant confirmée. Longtemps vue comme le cœur des LCS EU, la ville de Cologne va cependant bientôt voir partir les bureaux allemands de Riot, ainsi que les studios LCS EU, Berlin lui étant désormais préférée pour son statut international et les possibilités d'expansion des studios qu'elle offre.
Dans le cadre des efforts constants que nous déployons afin d'offrir toujours plus de transparence à notre audience des LCS, nous confirmons que nous allons, dans le courant de l'année, déménager notre antenne allemande de Riot et les studios des LCS EU à Berlin, et quitter Cologne.
Bien que Cologne ait été très accueillante au cours de l'année passée, nous sommes tout particulièrement enthousiastes à l'idée de ce déménagement et du lancement d'une nouvelle saison d'eSport EU dans nos toutes nouvelles installations.
Nous vous proposerons d'ici quelques temps un aperçu de nos nouveaux studios, une fois que les détails seront finalisés, mais autant dire que nous sommes impatients d'offrir davantage d'espace et une expérience de divertissement améliorée aux fans de l'Europe entière. Nous serons installés et opérationnels à notre nouvelle adresse dès le début de la nouvelle saison de LCS EU.
Quitter Cologne n'a pas été une décision facile à prendre. Cologne est souvent vue comme la capitale de l'eSport, mais Berlin est la ville allemande offrant la plus grande concentration de joueurs de LoL.
Bien que quitter Cologne risque de décevoir les fans locaux qui vivaient à proximité, nous sommes convaincus que ces nouveaux studios, plus grands, nous permettront d'offrir un meilleur divertissement aux fans d'Allemagne et d'Europe. À Cologne, la majeure partie de notre public venait de toute l'Allemagne pour rejoindre nos studios, et nous espérons que cela sera aussi le cas à Berlin.
Nous avons travaillé en étroite collaboration et avons abordé la question de ce changement avec les équipes LCS durant plusieurs mois. S'installer dans une capitale d'envergure internationale comme Berlin offre aux équipes et aux joueurs LCS une meilleure visibilité et une plus grande attention vis à vis des sponsors, une couverture médiatique à l'échelle internationale, ainsi qu'un coût de la vie plus intéressant.
Nous en reparlerons dans les prochaines semaines, lorsque tous les détails seront réglés, mais nous souhaitions offrir aux fans européens des LCS et au reste du globe un aperçu de notre position vis à vis du futur des LCS EU. Nous estimons surtout que cette installation à Berlin nous permettra de nous développer davantage et d'améliorer l'écosystème ainsi que l'expérience des LCS EU pour les équipes, les joueurs et les fans.