La croissance à deux chiffres du site de streaming Twitch n'attire pas que les joueurs professionnels et les organisations, d'autres personnalités ont également choisi de se lancer dans la diffusion de leurs parties tout en essayant au maximum de profiter de la manne financière que ces dernières peuvent apporter. Une infime partie des streamers misent donc sur d'autres atouts que leur niveau de jeu afin d'ameuter les foules, certains hommes comme WinterStarCraft par exemple choisissent des procédés combinant marathons et événements spéciaux pour se faire un nom, d'autres usent de leurs charmes pour attirer les téléspectateurs. En effet depuis plusieurs mois maintenant des demoiselles sont apparues dans la liste des diffuseurs et leurs profils ne laissent aucun doute sur leurs intentions.
Ainsi deux stars du monde de la pornographie ont débarqué depuis un moment maintenant et ont même mis de côté leur carrière devant les caméras pour passer à la webcam. Ce phénomène n'a pas pris en France mais aux États-Unis l'actrice Jessie Rogers et sa collègue Mia Rose misent beaucoup sur le filon que semble être Twitch et ses rétributions diverses. Elles savent utiliser leur statut de vedettes pour adultes, notamment en s'habillant de manière légère et en diffusant des photos sexys pour appâter le chaland dans leur tanière. Analyser leur mode de fonctionnement permet rapidement de mettre en exergue toutes les combinaisons offertes actuellement par l'utilisation de la communication à outrance via les réseaux sociaux, le succès des retransmissions de jeux vidéo et les moyens proposés par les plate-formes pour empocher des dollars.
Ainsi vous retrouvez un panel complet composé de comptes Twitter, Facebook, YouTube et Instagram où les « fans » se retrouvent, ensuite au niveau des jeux les plus populaires sont diffusés que ce soit Call of Duty ou bien League of Legends même si, forcément, le niveau de jeu n'est pas spécialement au rendez-vous. Nos demoiselles n'ont de toute manière pas l'intention de vous faire découvrir un quelque chose que vous ne connaissez pas, l'intérêt ici est tout autre vous l'avez bien compris. De plus vous avez la possibilité de faire des dons, d'offrir des cadeaux via des listes prédéfinies ou bien plus simplement de regarder les publicités pour permettre à l'utilisatrice de toucher sa part du gâteau. L'arrivée de ces drôles de pensionnaires du streaming est passée inaperçue, pourtant elles connaissent du succès et il semblerait que miser sur ses atouts physiques soit une bonne solution pour vivre décemment de ses retransmissions.
Mais les anciennes stars du cinéma pour adultes ne sont pas les seules à utiliser ces procédés. Certaines n'ont pas fait de carrière avant de se lancer dans le streaming et pourtant leurs atouts physiques leurs permettent tout autant d'attirer les téléspectateurs. Souvent on reconnait ces pages car elles possèdent un descriptif très professionnel et une ou plusieurs photos sans équivoque. On retrouve ainsi des points commun comme un règlement pour le tchat, tous les liens nécessaires afin de suivre l'actualité de la demoiselle et, bien entendu, ce petit onglet qui vous permettra de lui faire un don si vous le souhaitez. Bien sûr que l'on ne peut qu'être déçu de voir ce type de contenu mais il ne risque pourtant pas de disparaitre tout simplement parce qu'il connait du succès. Les viewers sont des milliers voir des dizaines de milliers à se précipiter pour observer ce qu'il se passe sur ces pages. Bien souvent les insultes sexistes ou misogynes sont légions et l'anarchie la plus complète règne sur le tchat, mais cela ne semble pas rebuter les téléspectateurs ni les diffuseuses.
Ces filles qui profitent de leur plastique avantageuse pour augmenter le trafic sont tout à fait conscientes de ce qu'elles font. Elles assument d'ailleurs totalement le fait de jouer de leur plastique pour augmenter l'audience. Elles auraient d'ailleurs tort de s'en priver lorsque l'on voit ce qu'elles parviennent à gagner grâce à cela. Mia Rose et le mannequin Tara Babcock sont même allées plus loin, elles ont ainsi créé une page de vœux sur Amazon où elles énumèrent les cadeaux qu'elles aimeraient recevoir de la part de leurs fans. Et elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère, du fauteuil à 100 $ en passant par le verni à ongles ou les bracelets en argent tout y est. Cela peut également vous sembler fou mais ces pages sont régulièrement consultées et la liste évolue car certains férus achètent. Les plus populaires de ces demoiselles atteignent les 15 millions de vues, le minimum se situant tout de même aux alentours des 5 millions, des chiffres difficiles à atteindre par un utilisateur lambda si ce dernier n'utilise pas également des artifices autres que son seul niveau de jeu pour exploser l'audimat.
Cette autre facette de Twitch et du sport électronique peut entrer sans mal dans la catégorie des dérives. Comme ceux qui payent pour obtenir des fans, des bots ou des abonnés, certains usent d'autres atouts pour sortir du lot. Car si les différentes plate-formes lucratives comme YouTube ou Twitch permettent aujourd'hui à certains de vivre de leur passion, c'est également le moyen pour d'autres de gagner de l'argent en faisant un métier où la pénibilité est réduite et où les gains sont proportionnels à votre capacité à divertir et intéresser le public.
Alors si en mettant en avant son décolleté ou sa plastique cela fonctionne, pourquoi s'en priver ? Dans l'univers de la retransmission des jeux vidéo plus que jamais tous les coups semblent permis !