Après plusieurs posts sur Reddit au sujet du A de Kha'Zix et des dégâts variables selon l'emplacement de la victime dans la zone d'isolation, RiotScarizard s'exprime à ce sujet. L'estimation des dégâts ainsi que la prise en main de Kha'Zix sont les principaux freins, mais si toutefois le champion s'avérait être moins performant suite à ses dernières modifications, il ferait alors l'objet de changements.
Laissez-moi commencer par vous remercier du temps que vous avez passé pour exprimer votre opinion sur la question de Kha'Zix et de sa zone d'isolation. Je sais que ce post n'est plus sur la première page de Reddit mais ce sujet est quelque chose que j'ai vu assez souvent alors j'espère que cela ne vous dérange pas si je m'exprime sur la question.
L'isolation en tant que mécanique de jeu manque constamment de lisibilité non pas au niveau des particules mais au niveau de la compréhension des sources de dégâts. Des dommages d'isolation qui seraient variables brouilleraient non seulement les réactions des adversaires au niveau du counterplay (Je pensais être près de mes alliés ? Désolé mec, mais tu es 23% trop éloigné donc Kha'Zix t'inflige 37% de dégâts additionnels) mais en plus ils influeraient de manière négative sur le cycle d'apprentissage de tout apprenti Kha'Zix (attaquer une victime seule/hors de position, dégâts importants). L'évolution du A inflige des dégâts conséquents à présent mais comment pourriez-vous les évaluer si la zone d'isolation est variable ? Exemple : Je pense que je peux all-in cet ennemi mais il n'est éloigné que de 50 unités de ses sbires au lieu de 100 - combien de dégâts vais-je infliger déjà ?
Il est très vraisemblable qu'un tel changement impliquerait un nerf des dégâts du A au maximum de la zone d'isolation. Le satisfaisant 1000 PV de dégâts lié à l'isolation pour avoir trouvé le carry AD/AP tout seul en late game ? Désolé, nous l'amputons afin qu'il fasse un peu plus de dégâts lorsqu'il est joué de manière moins optimale. L'absence d'inconvénient du A de Kha'Zix est une des raisons qui nous ont initialement mis dans cette situation (L'évolution précédente du A infligeait des dégâts en fonction des PV manquants, même lorsque la victime n'était pas isolée.).
Nous attendons des joueurs qu'ils s'adaptent au champion de la même manière que ce dernier s'adapte au jeu. Une partie de l'expérience de jeu de Kha'Zix que nous voulons transmettre est l'utilisation de la nature variable du champion (zone d'isolation), alliée à la connaissance du champion et au fait de profiter des occasions pour pallier sa difficulté de jeu. Si vous préférez les choses constantes, il existe 119 autres champions. Si vous préférez l'ingéniosité combinée à l'exploitation des erreurs de votre adversaire pour le massacrer avec un alien tombant du ciel muni de ses faux, il y a un insecte que je peux vous présenter. En tant que joueur de Kha'Zix, je considère le nerf de la zone d'isolation tolérable. En fait, je dois pousser mes ennemis à s'éloigner de leurs alliés (ou durant la phase de lane, trouver des moyens pour éliminer des vagues de sbires), mais cet effort est récompensé par d'incroyables dégâts.
TL;DR : Je ne prends pas de risques en disant que la mise en place de dégâts variables en fonction de la zone d'isolation est peu probable. Si Kha'Zix nécessite plus d'attention (sachant que nous avons récemment amélioré les dégâts du A à tous les niveaux), il l'aura. Je pense que nous n'avons pas à modifier le fonctionnement fondamental de sa mécanique de jeu et sa source de satisfaction pour en arriver là.
SuppOrFeed