La rédaction League of Legends de Millenium lève le voile sur une série d'articles intitulée : « M Awards », qui mettra à l'honneur les meilleurs joueurs de la saison estivale des LCS. Nous décernerons à quelques joueurs des titres honorifiques durant la saison régulière du Summer Split. Hier, c'était Froggen qui remportait le titre de Most Valuable Player of the split.
Le ALL LCS First Team est une équipe composée des meilleurs joueurs de la scène professionnelle, qui composerait dès lors le meilleur « cinq majeur » toutes équipes confondues. Les joueurs ayant joué un minimum de 8 matchs sont éligibles. Les résultats quant à eux sont pondérés de la même manière que le vote de MVP.
Que ce soit par leurs picks exotiques ou fidèles à la méta, leur style de jeu, les actions pour leur équipe ou encore les records réalisés, chaque joueur présent dans cette équipe s'est démarqué du reste de ses adversaires pour décrocher aujourd'hui une place au sein de l'équipe type des Summer Split 2014.
Avec de telles performances de la part des deux premières équipes du classement, il parait logique que cette équipe type des LCS se compose de certains de leurs joueurs. Ces deux formations ont terminé la saison régulière avec 19 victoires pour Fnatic et 21 victoires pour Alliance sur un total de 28 parties jouées au total.
Ces joueurs ont été élus comme étant les meilleurs à leur poste pour la compétition européenne grâce aux excellentes performances qu'ils ont réalisées tout au long de la saison.
Néanmoins, si la domination d'Alliance durant le split a été évidente, cela n'a pas forcément été le cas pour Fnatic qui, malgré leurs trois titres consécutifs, ont eu des difficultés durant les premières semaines. Ils ont cependant réussi à se ressaisir, et leur place dans cette équipe type ainsi que leur position de second du classement est finalement bien méritée. Serez-vous d'accord avec les résultats de notre enquête ?
Zare et Bulii