Les joueurs atteignant le palier Challenger étaient immunisés quant à la relégation. Riot va changer la donne en rajoutant un palier Maître et en enlevant cette immunité. Maintenant, les joueurs devront être perpétuellement sur leur garde, surtout à une certaine heure fatidique de la journée. Cependant, les règles sur l'inactivité deviendrons plus souples, notamment pour les hauts joueurs.
Salut tout le monde,
Nous prenons les ranked au sérieux. À la fin de la saison, l'immunité au palier Challenger a posé des problèmes avec la transparence du positionnement en ranked. Cette saison, nous allons faire quelques améliorations pour résoudre ce problème sous la forme d'un nouveau palier de ranked que nous appelons le palier Maître. Nous désactiverons toutes les files d'attentes non classées ce week-end sur le PBE pour effectuer une phase de test.
Le palier Maître est situé entre Challenger et Diamant 1. Les joueurs en Maître et Challenger partagent la même échelle de points de league, mais la seule fois où il est possible de bouger entre les deux paliers est à une heure fixe, une fois toutes les 24h. Quand l'heure aura sonné, un joueur du palier Maître parmi les 200 meilleurs du serveur selon les points de League sera promu en Challenger. Tout joueur Challenger en dessous de ce seuil sera relégué en Maître.
Bien qu'il n'y ait aucune limite de joueurs au palier Maître, les joueurs seront rétrogradés après avoir joué plus de 3 games dans ce palier et s'ils ont perdu une game qui les placerait en dessous de 0 point de ligue. Les gains et de pertes de points de ligue seront bien plus prévisibles pour les joueurs de Diamant 1 après ce changement.
Au départ, nous ne choisirons pas de joueurs à mettre directement au palier Maître. Les joueurs qui atteindront leur série de promotion en Diamant 1 entreront dans le palier Maître s'ils la réussissent. Les joueurs en Challenger resteront à leur place actuelle, mais la concurrence débutera tout de suite de sorte que les joueurs ambitieux se battront pour parvenir au palier Maître et ils lutteront pour obtenir des places en Challenger, et ce dès le premier jour.
Pour l'inactivité, nous avons légèrement assoupli les règles en Challenger donc au lieu d'être instantanément rétrogradés après avoir été inactifs, les joueurs Challenger perdrons 250 PL chaque jour d'inactivité à partir du 10e jour. Cela donnera à certains joueurs de haut rang un peu plus de marge de manœuvre en ce qui concerne l'inactivité, tout en gardant l'exigence d'une activité régulière de la part du joueur dans le but d'être présenté comme l'un des meilleurs compétiteurs de la région.
Enfin, à la fin de la saison, nous allons introduire des icones d'invocateur différenciés comme récompense de saison pour les joueurs les plus compétents du palier Challenger. C'est pour mieux mettre en valeur la différence qu'il y a entre le fait de réussir à atteindre les 10, 50 ou 200 premières places en soloQ, et les 3, 15 et 50 premières places en équipe.
Nous sommes impatients de voir qui va monter les échelons alors que la saison s'apprête à amorcer la dernière ligne droite. Bonne chance sur les Champs de justice !
Riot Socrates