The Witcher 3 : Édition Collector
CD Projekt Red a dévoilé il y a un petit moment maintenant l'édition collector de The Witcher 3 : Wild Hunt. Pour rappel, le jeu existera en trois versions différentes :
Edition Standard qui comprendra :
- Le jeu
- Le manuel du jeu
- Un guide pour se mettre à niveau sur l'univers de The Witcher
- Une carte de l'univers
- La bande originale
- Des autocollants
Edition Collector limitée qui comprendra :
- Contenu de l'édition Standard
- Un artbook de 200 pages
- Un steelbook
- Un médaillon Wolf
- Une statuette de Geralt combattant un griffon
Edition Digitale qui comprendra :
- Aucun DRM
- Pré-téléchargement possible
- Artbook digital
- Des vidéos Trailers
- La carte en version digitale
Cependant, pendant la Gamescom, CD Projekt Red a annoncé le petit plus qui sera accompagné de la version Xbox One du titre, qui se compose de deux suppléments physiques :
Le jeu de cartes Gwent (se composant de deux paquets de cartes) et une carte en tissu du monde de The Witcher. Le jeu de cartes Gwent comprend 150 cartes uniques dont 4 factions distinctes, des sorts puissants, des styles de combat et des cartes à l'image des héros de chaque faction.
Cependant, ce jeu de cartes sera disponible au sein même de l'histoire de Geralt, et devrait être à peu près similaire à un Hearthstone et disponible pour tout le monde.
Après cette annonce de contenu physique exclusif à la Xbox One, CD Projekt Red a tenu à répondre aux nombreux commentaires accusant la boite de trahisons en tous genres, elle qui promettait sans cesse de ne jamais offrir de DLC exclusifs aux plateformes :
"En regardant les commentaires se chauffer, je crois que notre annonce du rajout physique du jeu de cartes et de la carte en tissu dans la version Xbox One requiert quelques mots de notre part.
Ici, à CD Projekt Red, nous avons toujours mis les joueurs en avant. Notre version PC sera sans DRM, nous nous sommes mis en quatre pour vous proposer les meilleurs éditions possible de nos jeux (que ce soit Standard ou Collector), et nous vous livrons le même jeu, quelle que soit la plateforme ou la version que vous achetez. En outre, nous avons promis que nous ne proposerions pas de DLC exclusifs, ni par la plateforme, ni par le revendeur et nous tenons nos promesses, rien n'a changé et ne changera à cet égard.
Ne vous méprenez pas, je ne peux que comprendre que ce supplément d'élément pourrait être souhaitable pour tous les fans de The Witcher jouant sur une autre plateforme que la Xbox One. Cependant, comme nous ne proposons pas toutes les plateformes ou de DLC exclusifs ou toute autre forme de différenciation du jeu, nous devons trouver d'autres moyens de soutenir nos partenaires. Nous fournissons également des articles spéciaux de pré-commande pour certains revendeurs à travers le monde, y compris les comic books The Witcher, des affiches, steel books ou médaillons. Curieusement, nous n'avons pas remarqué de commentaires passionnés sur les promotions de pré-commande.
Quelle en est la raison ? Pourquoi faisons-nous cela ? Nous avons besoin de l'appui de nos partenaires pour rendre notre jeu visible dans le monde entier. Cela devrait se traduire par, nous l'espérons, de meilleurs ventes, ce qui en conséquence nous permettrait de faire ce que nous avons fait pendant les dix dernières années, soit de réinvestir cet argent pour faire de plus grands jeux de rôle, tout en collant à nos valeurs.
Si vous considérez toujours que l'ajout de deux jeux de cartes Gwent et une carte du monde dans la version collector de la Xbox one équivaux à trahir nos valeurs et ne remplit pas nos promesses, et bien, cela nous rend très tristes.
Pourtant, j'espère que ce que nous offrons est unique et nous pouvons vous demander de nous donner le bénéfice du doute. Nous avons de plus grandes choses à annoncer pour The Witcher 3 : Wild Hunt dans les prochains mois et nous vous promettons que ne serez pas déçus (Oui, oui, il n'y a plus aucune exclusivité à venir)."