Riot nous apporte davantage d'explications concernant la description du kit de Viktor. Solcrushed indique cependant qu'il ne s'agit pas d'une version définitive du travail et que d'autres choses pourraient dont être amenées à changer.
Solcrushed sur La Véritable Évolution - Contexte (Traduction - Source)
Salut tout le monde,
Il y a quelques semaines, j'ai partagé avec vous un premier aperçu de ce qu'apportera la mise à jour du gameplay de Viktor. Je suis ici aujourd'hui pour vous parler plus en détails des changements sur son kit tandis que nous approchons de la fin de ce chantier.
CECI N'EST PAS FORCÉMENT LA VERSION DÉFINITIVE DES CHOSES
Passif
Nous avions déjà discuté de son passif, et peu de choses ont changé par rapport à ce que je vous avais dit à ce moment-là. Viktor est en mesure de faire évoluer son Cœur magique trois fois, et chacune de ces évolutions lui permettra d'améliorer une compétence basique, et lui procurera de l'AP et du mana. Une fois achevé, l'item sera évidemment efficace par rapport à la spécialisation qui lui sera choisie, et octroiera un bonus d'AP pour le late game.
A
Nous avons évoqué le A d'une manière qui se voulait intentionnellement vague. Le A profite d'une augmentation significative de sa portée avec, en contrepartie, une réduction significative des dégâts. Ces dégâts perdus seront quoiqu'il arrive infligés par la suite, lorsque Viktor aura de quoi modifier considérablement les dégâts de sa prochaine attaque de base, comme avec le Fléau de la liche.
Le but est ici de séparer l'aspect utilitaire du A de l'aspect dégâts, tout en conservant le principe de sort ciblé. Viktor devrait être capable d'obtenir son bouclier et son boost de vitesse de déplacement (avec le module) en restant à distance raisonnable, et il pourra alors voir s'il est en mesure de s'avancer davantage pour infliger le plus gros de ses dégâts.
Mais l'auto-attaque de Viktor est nulle !Pas celle-ci !
L'intérêt de l'évolution du A reste dans le boost de vitesse de déplacement. La séparation entre la partie utilitaire et la partie dégâts offre des possibilités offensives sur le module (pour s'avancer plus près dans le but d'appliquer vos autres sorts avec une meilleure précision), et devrait être un argument de choix en faveur de la première évolution.
Une dernière chose : le bouclier, le boost de vitesse et l'effet on-hit sont tous octroyés lors du lancement du sort. Vous êtes donc en mesure d'encaisser un sort ennemi grâce à votre bouclier en étant réactif.
Z
C'est somme toute un très bon sort, avec un très fort potentiel. Toutefois, son manque de portée le rend très difficile à utiliser de manière non-défensive. Le sort a également vu sa portée augmentée de manière considérable (mais pas autant que l'évolution du Z actuelle) afin de faire en sorte que la portée d'engage de Viktor soit à peu près similaire à la portée de son R. En contrepartie, les ennemis seront avertis plus tôt qu'un piège est enclenché en dessous d'eux. Cela devrait de part et d'autre faciliter l'utilisation de ce sort pour Viktor tout en restant équitable pour l'ennemi.
L'évolution du Z, quant à elle, n'augmentera plus la portée mais attirera les ennemis stun vers le centre du piège. Cela permettra à Viktor d'avoir deux opportunités : infliger un burst de dégâts en AOE (quelqu'un d'autre devra néanmoins probablement engager le combat pour lui) et mettre en valeur son gameplay de kite face à la frontline ennemie contre laquelle il finira de toute façon par se battre étant donné son manque d'escape. C'est probablement la troisième évolution qu'il faudra prendre dans la plupart des situations. Mais si toutefois vous avez fortement besoin de kite ou d'anticiper un teamfight en mid game, elle pourra être prise plus tôt.
E
Le Rayon de la mort est un sort emblématique de Viktor et nous nous sommes ardemment battu pour que les statistiques du sort de base demeurent intactes. Rien n'a réellement changé, et ce sort reste donc ce que nous aimons et détestons chez Viktor.
L'évolution du E, par contre, a subi des changements significatifs. Le sort n'appliquera plus de dot à l'impact, mais à la place, une explosion succédera au rayon initial. Si Viktor parvient à toucher l'ennemi à la fois avec le rayon et l'explosion, il infligera des dégâts plus importants qu'avec l'évolution du E telle qu'elle est sur le live. Ce sera un nerf conséquent puisque l'impact de ce changement sur la fiabilité du sort sera importante, et le sort sera plus faible en termes de poke, mais il sera plus fort en termes de waveclear ou en combinaison avec d'autres sorts.
R
J'ai dit à l'époque que le R était également sujet à un grand changement, mais malheureusement, la modification que nous avions prévue ne s'est pas révélée concluante, et le R va rester très semblable à ce qu'il est actuellement sur le live. Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur le sujet.
Donc voilà, le futur Viktor devrait être un puissant mage de combat qui excellera en tant que source secondaire de dégâts AOE, et il infligera des dégâts continus à la frontline ennemie grâce à son A et son R. J'espère que nous nous reverrons bientôt lorsque la seconde phase de la Glorieuse Évolution débutera. Sur ce, je vous quitte, non sans attiser votre curiosité une dernière fois.