Parmi les modes de jeux d'Advanced Warfare présentés dernièrement à la Gamescom, nous retrouvons le mode Momentum, qui nous provient tout droit de World at War. Voyons plus précisément ce qu'il en est.
Call of Duty : World at War
Au lancement de la partie, cinq points se trouvent sur la carte : A - B - C - D - E . Une équipe a les respawns en A, tandis que l'autre a les respawns en E. Le point C est quant à lui neutre et les deux équipes se disputent la possession de ce dernier, tout comme pour le mode Domination. Ce même point prend plus de temps à capturer que les autres. Dans le cas où un joueur meurt alors qu'il était en train de capturer un point, la jauge de capture redescend progressivement petit à petit.
Capture d'un drapeau en mode Momentum (World at War)
En tuant des ennemis, vous gagnez du Momentum (d'où le nom du mode de jeu qui, traduit littéralement, signifie de l'élan ou de l'impulsion) vous permettant de capturer plus rapidement les objectifs. Votre but est, si vous apparaissez au point A, de capturer successivement les points C, D et E. Si vous apparaissez du côté E, vous devrez alors capturer les points C, B et A. La partie prend fin lorsqu'une des deux équipes a capturé les cinq points. Notez par ailleurs que les plus petites cartes ne comportent que trois objectifs, même si les cartes les plus appropriées à ce mode de jeu restent celles à cinq drapeaux.
Cinq drapeaux dont trois capturés
Sachez également qu'il existe (dans World at War) deux stades pour votre Momentum; le premier stade vous permettant de capturer un drapeau deux fois plus vite et le deuxième vous permettant de les capturer trois fois plus vite. Reste à savoir si ce principe sera gardé dans Advanced Warfare, mais après tout pourquoi le supprimer ?
Bonus Momentum (World at War)