Décidément, ce nouvel opus de la série Call Of Duty appelé "Advanced Warfare" cumule les similitudes avec l'un de ses illustres prédécesseurs : Black Ops 2. En effet après les ressemblances au niveau du gameplay, le retour des modes compétitifs de BO2 et l'aspect futuriste, on apprend par l'intermédiaire du youtuber Anglais Insomulus que la célèbre médaille Nucléaire sera à nouveau présente dans ce jeu.
Pour rappel, la médaille Nucléaire est une médaille que l'on ne peut obtenir que si on parvient à faire 30 kills d'affilée (sans mourir) en une seule partie et sans utiliser aucun scorestreak. C'était la médaille la plus dure et, donc, la plus belle dans BO2 et l'on peut supposer qu'il en sera de même dans AW. Son avantage réside dans le fait que, puisque c'est une médaille, elle n'influe pas le cours de la partie et seul le joueur qui l'a obtenue peut voir son déblocage.
Par comparaison, la bombe nucléaire de MW2 (le Graal dans ce jeu) s'obtenait avec "seulement" 25 kills d'affilée en utilisant les killstreaks.
Nul ne doute que dès la sortie du jeu les joueurs vont tout faire pour la débloquer et tenter des "performances" (plusieurs nucléaires en une seule partie ?).
Voici le tweet d'Insomulus prouvant ce retour :
Ce n'est pas le premier retour de quelque chose déjà présent dans Black Ops 2 et on peut penser que ce ne sera pas le dernier tant les 2 jeux se ressemblent.