Riot nous informe de la suppression à venir du programme tiers, Pando Media Booster et invite les utilisateurs à supprimer le programme lorsque cela leur sera proposé.
Dans quelques patchs, nous allons supprimer un programme tiers de notre programme d'installation et de mise à jour, à savoir Pando Media Booster, qui nous aidait à assurer un service de téléchargement de fichiers en peer-to-peer. En tant que service peer-to-peer, Pando permettait à certains joueurs de recevoir les fichiers de mise à jour dont ils avaient besoin via des joueurs de League of Legends proches, au lieu de surcharger nos serveurs qui pouvaient se trouver beaucoup plus loin. Nous n'utilisons plus Pando Media Booster, et nous envisageons de développer notre propre solution peer-to-peer à l'avenir pour accélérer le processus de mise à jour et vous permettre de jouer plus vite.
Quand Pando Media Booster sera supprimé, League of Legends affichera une fenêtre vous proposant de désinstaller le programme d'un simple clic. Nous vous conseillons d'accepter (ou de désinstaller le programme manuellement), étant donné que nous n'utilisons plus le service et que nous développons notre propre solution.
Auparavant, certains d'entre vous verront peut-être une autre fenêtre affichée par le système d'exploitation lors du lancement de League of Legends. Il s'agit d'une des étapes de récupération d'informations pour le processus de développement de notre service peer-to-peer. La fenêtre vous demandera la permission de modifier vos paramètres de pare-feu pour une application appelée « Riot P2P ». Si vous choisissez d'autoriser cette application, elle récupérera des informations sur votre configuration réseau pendant la mise à jour (et non quand vous jouez) mais sans aucun élément personnel ou permettant de vous identifier. Plus précisément, cela nous permettra de savoir quels types de configuration réseau sont les plus fréquents et combien de joueurs sont, en moyenne, présents sur un même réseau (maison, bureau, cybercafé, etc.). Nous utiliserons cette information pour guider le développement de notre solution peer-to-peer native.
Nous continuerons de vous tenir à jour au fur et à mesure que nous approcherons de la date de sortie de notre solution peer-to-peer. Vous pourrez lire plus d'informations sur la suppression de Pando Media Booster dans les notes de patch !