La rédaction League of Legends de Millenium lève le voile sur une série d'articles intitulée : « M Awards », qui mettra à l'honneur les meilleurs joueurs de la saison estivale des LCS. Alors que les playoffs battent leur plein, Millenium a décidé de revenir sur la saison régulière du Summer Split en décernant à quelques joueurs des titres honorifiques, à l'image de ce qui se fait dans les ligues de sports traditionnels aux États-Unis. Ces trophées seront décernés au rythme d'un article par jour, à partir du jeudi 14 août.
Présentation générale
Les divers trophées individuels décernés en NBA, NFL ou MLB sont le fruit des résultats des votes d'un panel de journalistes. Dans le cas présent, le fonctionnement des M Awards est le même, à la seule différence que le panel est enrichi d'observateurs divers de la scène professionnelle « LCS » n'ayant pas forcément le titre de « journaliste ». 40 votants ont participé aux sondages, ils sont rédacteurs, commentateurs, analystes, managers ou joueurs d'équipes du top challenger.
Les récompenses
MVP – Most Valuable Player
Le trophée de MVP récompense le joueur qui a le plus contribué au succès de son équipe lors de la saison régulière.Dans le milieu des ligues sportives nord-américaines, cette récompense individuelle est généralement décernée à un joueur qui affiche les meilleures performances dans une ligue et dont l'équipe possède un des meilleurs bilans. À titre d'exemple, au cours des 12 dernières saisons en NBA (ligue de basket-ball), tous les MVP titrés évoluaient dans une équipe s'étant hissée en finale.
Afin d'élire le MVP du Summer Split, nous avons pondéré les votes comme le veut la coutume. La pondération ainsi que les résultats spécifiques vous seront dévoilés lors de la publication des articles.
MIP – Most Improved Player
Le trophée de MIP récompense le joueur ayant le plus progressé entre deux splits consécutifs. Pour le compte de cette édition, l'évolution sera jugée avec le Spring Split 2014 comme période de référence.Le joueur doit avoir joué un minimum de 6 matchs afin d'être éligible.
Rookie of the Split
Ce trophée est décerné au meilleur joueur ayant débuté sa carrière en LCS au cours du dernier Split.Un joueur pourrait très bien avoir une longue carrière sur la scène amateur ou semi-professionnelle. Dans le cas présent, c'est l'ancienneté en LCS qui importe.
Les joueurs éligibles seront exclusivement des joueurs ayant débuté leur carrière en LCS cet été.
ALL LCS First Team
Le ALL LCS First Team est une équipe composée des meilleurs joueurs de la scène professionnelle, qui composerait dès lors le meilleur « cinq majeur » toutes équipes confondues.Les joueurs ayant joué un minimum de 8 matchs sont éligibles. Les résultats quant à eux sont pondérés de la même manière que le vote de MVP et seront dévoilés prochainement.
MVP of the Finals
La récompense de MVP des finales couronne le joueur le plus prolifique au cours de la grande finale uniquement. Les playoffs dans leur ensemble ne sont donc pas pris en compte ; seule la finale nous intéresse.
Si l'on s'en réfère à l'histoire des ligues nord-américaines, ce joueur évolue quasi exclusivement dans l'équipe championne et en NBA, son titre lui est décerné le soir même de sa victoire finale.
La grande finale n'étant pas encore jouée, le résultat sera dévoilé quelques jours après la Gamescom sur le site. L'élection se fera en interne pour des raisons de logistique.
Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du 14 août afin de découvrir les résultats des votes et ainsi revenir au travers d'articles et petites vidéos sur le dernier Summer Split.