À l’occasion de la Gamescom 2014 Blizzard est présent en force en Allemagne pour présenter ses jeux, c’est notamment le cas de Hearthstone, dont le mode aventure : Naxxramas est sorti récemment. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Yong Woo, développeur du jeu, et de lui poser plusieurs questions sur le titre et son avenir :
Interview de Yong Woo, développeur de Hearthstone, par Rico et Jack
Comment Blizzard compte gérer, à l’avenir, la notion de hasard dans son jeu ?
C’est un sujet sur lequel nous nous penchons assez souvent. Nous essaierons de couper l’aléatoire du jeu en deux catégories, une partie amusante (Webspinner) et une un petit peu moins (Ragnaros) et de travailler dans ce sens pour la suite des événements.
Comptez-vous mettre de nouvelles cartes dans les boosters ?
Dans l’équipe de développement, nous sommes dans une phase d’expérimentations. Nous essaierons de trouver des moyens d’offrir aux joueurs différents moyens d’obtenir les cartes avec les nouvelles extensions. Avec Naxxramas, nous avons essayé d’ajouter du contenu pour permettre à chaque joueur d’obtenir un accès presque immédiat aux 30 nouvelles cartes sans passer par l’aléatoire des paquets. Dans les prochaines extensions, nous reviendrons sur des choses plus traditionnelles comme l’ajout de nouveaux paquets afin d’obtenir de nouvelles cartes. Et c’est après de nombreux essais et donc de retour de la communauté que nous trouverons les bons équilibres.
Avez-vous une équipe concentrée spécialement sur l’équilibre et le contenu pour les tournois ? Et bien entendu, peut-on attendre un mode Spectateur bientôt ?
Nous avons en effet une équipe qui surveille l’évolution du jeu, de la mêtagame en ladder et en tournois. Avec l’arrivée de Naxxramas notamment nous attendons réellement de voir l’impact que cela aura et les jeux qui en ressortiront plus fort (même trop) et cette même équipe essaiera de rééquilibrer le jeu pour offrir une meilleure expérience aux joueurs. Pour le mode spectateur, c’est bien entendu l’une de nos priorités, très demandées par la communauté jour après jour. Nous n’avons pas de dates à vous donner, mais je vous assure qu’on est sur le coup !
Est-ce que Hearthstone disposera de quelque chose de plus structuré, à l’avenir, comme on peut le voir sur Starcraft 2 ?
Comme toujours Hearthstone est une expérience à suivre, l’explosion de la communauté vis-à-vis de l’E-Sport nous a rendus très fiers de notre travail, mais nous oblige à réagir très très vite. La priorité pour le moment va être le Championnat du Monde lors de la Blizzcon est-ce que nous attendons impatiemment, notamment savoir qui sera le meilleur joueur au monde ! Après cet événement, nous récupérerons les avis de la communauté pour articuler au mieux l’E-Sport autour de Hearthstone.
Va-t-on voir de nouveaux héros dans Hearthstone ?
Le monde de World of Warcraft est tellement vaste, tellement de héros représentés entre les races, les sexes et les classes. Nous en discutons régulièrement d’une évolution dans ce sens afin de ne pas stagner sur des acquis et permettre une représentation globale de tous ces personnages sur le champ de bataille de Hearthstone.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre minisite dédié à la Gamescom 2014, et contenant nos vidéos, photo, et tous les trailers et cinématiques importantes de cette convention majeure du jeu vidéo où Millenium est présente.