Résumé de la conférence Gamescom d'Electronic Arts
Aujourd'hui s'est tenue la conférence Electronic Arts à la Gamescom 2014, ce qui a permis de découvrir plus en détail de nombreux jeux dont certains ne sont plus qu'à quelques semaines de leur sortie.
Nouveau trailer de Dragon Age : L’ennemi de Thédas
Dragon Age: Inquisition a eu l'honneur d'être en ouverture de conférence. Nous avons pu découvrir une nouvelle fois un long passage de gameplay contre différents types d'ennemis. Il est possible de changer de personnage contrôlé ainsi que d'utiliser la pause tactique pour donner des ordres précis à chaque personnage. Parmi les nouveautés nous avons pu découvrir les options de personnalisation de notre Inquisiteur, les possibilités semblent particulièrement importantes pour lui donner un visage qui nous conviendra. L'esthétique n'est cependant pas tout puisqu'il sera possible de choisir entre 9 classes ainsi qu'entre plus de 200 sorts et compétences. Un système d'artisanat particulièrement complet devrait aussi être disponible, vous pourrez donc créer vos armes et armures avec différents matériaux pour leur donner des propriétés uniques. Accessoirement vous aurez le loisir de les nommer vous même, ne doutons pas que la communauté en profitera pour se balader avec un ensemble d'armure du "gros naruto bourrin divin" et une hache à deux mains "trancheuse de fions" pour donner quelques exemples relativement modérés de ce à quoi il faut s'attendre chez les joueurs peu inspirés.
Trailer de Gameplay
Nous en avons aussi appris davantage sur la forteresse du joueur, Skyward. Cette dernière sera personnalisable et vous pourrez sélectionner vos missions ou affecter des troupes depuis cette dernière entre autres choses.
Les équipes de Bioware semblent particulièrement confiantes dans la durée de vie du titre, et ce sont plus de 150 heures de jeu qui nous sont promises pour la campagne.
Titanfall : Free the Frontier - Trailer
Titanfall a eu droit a un petit passage en revue des nouveautés de ces derniers mois. Le prochain DLC contenu des cartes additionnels a aussi été présenté : IMC Rising. Ce dernier sortira cet automne.
Trailer de la création de Sims
Prévu pour le 4 septembre en Europe, les Sims 4 ont eu droit a une longue démonstration, depuis la création du personnage qui est encore une fois extrêmement riche en termes d'éléments, ce qui permet virtuellement de copier quasiment n'importe quelle personne réelle ou non. La taille des muscles, celle des pupilles, ou les tatouages peuvent être entièrement paramétrés. Il faut ensuite déterminer plusieurs traits de caractère comme énergique, sportif, déprimé, etc. Cela aura un très fort impact sur son humeur et ses réactions par la suite.
La création de maisons a été améliorée, il est facile de faire des modifications majeures comme déplacer une pièce entière vers un autre endroit, voire toute la maison. Il est aussi possible de partager ses constructions ou d'en importer. Des créations particulièrement exotiques sont possibles comme une pyramide voire un stade.
Le moteur de jeu permet de créer des scénarios assez délirants comme un gigantesque labyrinthe que des Sims affamés doivent traverser avant de mourir.
Il sera aussi possible de créer l'intégralité du voisinage avec des personnages et des constructions riches en détail. Cela influera sur les interactions entre Sims. Ces derniers pourront aussi se livrer à différentes activités comme la pêche ou le croisement de plantes improbables.
Pour finir la démo des Sims 4 vient d'ouvrir, les personnages crées sur cette dernier seront disponibles sur le jeu complet lorsqu'il sortira.
Trailer de Shadow Realms
Le prochain jeu de Bioware sera Shadow Realms qui reprend un concept assez similaire à Evolve. Cela sera un RPG PvP en ligne. Il opposera quatre joueurs qui incarneront les héros, à un autre joueur qui incarnera le Shadowlord. Ce dernier sera assisté par des invocations et des sorts très puissants.
Le jeu possédera une histoire qui avancera par épisode comme une série télévisée. Du contenu sortira donc régulièrement ce qui fera avancer l'histoire, tant pour les joueurs jouant les héros que ceux préférant jouer le Shadowlord.
L'Alpha du jeu ouvrira le mois prochain, et une Bêta ouverte sera disponible avant le lancement du jeu afin de procéder à l'équilibrage.
Battlefield Hardline - Campagne Solo
Battlefield Hardline possédera une campagne solo comme à chaque fois. Cependant les développeurs souhaitent proposer quelque chose de moins linéaire, avec davantage de choix possibles et une bonne rejouabilité. Nous y incarnerons un jeune détective de Miami qui se retrouve opposé à un très puissant cartel. Il disposera de plusieurs capacités permettant d'arrêter les ennemis plutôt que de les tuer, comme des menottes, un taser, et une plaque qui permet dans certains cas de pousser les adversaires à se rendre. Une certaine planification des opérations sera aussi possible avec un outil capable d'identifier les ennemis et de les marquer. Il sera par exemple possible de mettre une annotation sur un ennemi qui rapporte une prime s'il est capturé vivant.
Le multijoueurs comprendra un mode nommé Rescue and Action, dont le but sera de sauver un otage.
Multijoueurs - Conquest
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver notre minisite dédié à la Gamescom 2014, contenant nos vidéos, photos, et tous les trailers et cinématiques importantes de cette convention majeure du jeu vidéo où Millenium est présente.