Riot revient sur le différend qu'il y a eu avec certains joueurs de Counter Logic Gaming, entraînant des sanctions à leur encontre.
Organisation : Counter Logic Gaming
Joueurs : Austin « Link » Shin, Marcel « dexter » Feldkamp, Yiliang « Doublelift » Peng, Zaqueri « Aphromoo » Black
Région : Amérique du Nord
Date de la décision : 12 Août 2014
Sujet : amende, violation des règles des LCS
LES FAITS
Durant la semaine 11 des LCS NA, Counter Logic Gaming (CLG) a envoyé cinq de ses joueurs en Corée pour s'entraîner en vue des évènements à venir. Un jour avant la date de leur départ, le manager de CLG a demandé des comptes lives à Riot pour que ses joueurs puissent jouer en Corée.
À ce moment-là, Riot a mal communiqué les informations à CLG, leur expliquant que selon la politique concernant les comptes coréens, les CLG pourraient recevoir des comptes de tournoi (TR) mais qu'ils ne pourraient pas avoir accès à des comptes live.
Plusieurs enquêtes internes ont révélé que ce n'était, en fin de compte, pas la politique officielle.
La politique correcte est de donner des comptes Live aux joueurs qui visitent la Corée pour un autre motif qu'un championnat et non des comptes TR.
Cette règle est nécessaire pour limiter l'instabilité des TR et d'éventuels problèmes de sécurité en donnant l'accès des comptes à des équipes qui ne font pas partie des OGN.
Étant conscients de notre erreur et de l'urgence de s'entraîner pour CLG, nous leurs avons fourni des comptes TR provisoires moins de 24h après leur arrivée en Corée, en tant que mesure temporaire pour que les CLG soient capables de s'entraîner en attendant que cette erreur soit rectifiée.
Pendant ce temps, nous avons appris que les membres de CLG avaient entamé un partage illicite de comptes, malgré le fait qu'ils avaient l'option des comptes provisoires que nous leur avions proposée et qu'ils étaient conscients qu'une telle action était contre les règles.
Après que la politique officielle ait été vérifiée, Riot a délivré des comptes Lives officiels à CLG et les comptes TR leur ont été retirés, conformément à la politique en vigueur chez Riot.
Nos propres erreurs de communication sont un facteur atténuant les pénalités encourues, mais le partage de compte constitue une vraie violation des conditions d'utilisation de League of Legends, quelle que soit la situation.
LES RÈGLES EN QUESTION
La section 10.2.7 des règles officielles des LCS déclare que :
Si les LCS ou Riot déterminent qu'un joueur a commis une violation du Code de L' invocateur, les conditions d'utilisation de LoL ou d'autres règles de LoL, les gérants LCS peuvent assigner des sanctions à leur encontre.
Les conditions d'utilisation de League of Legends interdisent aux joueurs de partager, transférer, vendre ou échanger leurs comptes et/ou identifiants.
DÉCISION :
Les membres de CLG se sont engagés dans la pratique de partage de comptes, ce qui est en violation de la règle 10.2.7 des LCS ainsi que des conditions d'utilisation et seront sujets à des sanctions.
SANCTIONS POUR LA COMPÉTITION :
Les joueurs suivants devront verser une amende de 1250$ pour leurs transgressions :
- Austin « Link » Shin, Marcel « dexter » Feldkamp, Yiliang « Doublelift » Peng, Zaqueri « Aphromoo » Black
- Ces joueurs sont aussi sujets à des sanctions de Riot en Corée, incluant une exclusion des OGN et des tournois possédés par KeSPA mais ne se limitant pas aux Champions OGN, Masters et NLB.