Une pluie d'informations en tout genre envahit actuellement la toile concernant le tant attendu mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare, et c'est l'occasion pour nous de revenir sur le nouveau système de série de points que ce nouvel épisode met en place. Tout comme le prédécesseur de Ghosts, à savoir Black Ops 2, le dernier bébé de Sledehammer met en place des scorestreaks, basé non pas seulement sur les kills que vous faites. Mais sur votre score, qui augmente également avec des captures d'objectif, des assistances, des destructions d'équipements ennemis...Une première bonne nouvelle pour les fans de la série, mais qui n'est pourtant pas une nouveauté en soit.
La grande nouveauté concernant ces scorestreaks est leur "personnalisation". Lors de leur conférence, les portes-parole de SledgeHammer Games ont bien insisté sur ce terme, et pourtant, on pourrait plutôt parler d'améliorations.
Il vous sera en effet possible d'améliorer vos scorestreaks en leur ajoutant des fonctionnalités. Par exemple, pour la tourelle, l'image suivante nous présente différentes upgrades : la possibilité des tirs de missiles, une rotation de la tourelle à 360°, rendre la tourelle portable, une résistance accrue...
Bien entendu, toutes ces fonctionnalités ne sont pas compatibles entre elles, et elles ont un prix sous forme de points, qui s'ajoute au score que vous devez obtenir pour la débloquer. Exemple, la tourelle vous coûtera 500 points de base. Ajoutez-lui plusieurs des fonctionnalités ci-dessus et son coût pourra largement dépasser les 1000 points !
Il est ainsi sans doute fort probable que le nombre de scorestreaks différents soit assez faible, étant donné ce large panel de combinaisons possibles, qui transforment littéralement vos scorestreaks.
- - Ajoutons à cela une autre nouveauté majeure : les scorestreaks coopératifs.
Ces bonus pourront être contrôlés jusqu'à deux joueurs en même temps. On nous a d'ores et déjà montré un scorestreak bien connu des joueurs CoD : le pilote d'hélico, dont une tourelle serait contrôlée par un joueur, et une autre par son allié.
On ignore encore le nombre de scorestreaks qui bénéficieront de cette fonctionnalité, mais c'est un plus indéniable pour allier stratégie et jeu d'équipe. Peut-être que cette fonction est justement l'une des améliorations dont nous parlions plus haut?
- - Enfin, dernière nouveauté, mineure cette fois-ci, mais qui aura quand même son importance chez les fans de bonus de série de points : la possibilité de sélectionner jusqu'à 4 scorestreaks en même temps. Ceci est rendu possible grâce au nouveau système "Pick-13", l'évolution du "Pick-10" de Black Ops 2.
- Analysons maintenant le peu d'images dont nous disposons des prochains scorestreaks :
Drône de reconnaissance tel que nous le connaissons
Drône d'assaut aérien : avion de chasse du futur?
Contre-Drône?
Le retour du bombardement
Enfilez une armure de Titan, le mastodonte du futur
Ressemble étrangement au mitrailleur d'hélico coopératif aperçu lors du trailer
Le Curser, nouveau Missile Hellstorm
Ajoutons à cela la tourelle déjà présentée, et nous avons là une base solide de scorestreaks, qui s'agrandira dans les jours qui arrivent.
Restez donc connectés sur Millenium pour suivre tout l'actualité brûlante sur Advanced Warfare.